Choisissez votre radio
Connect with us

Et si WhatsApp devenait payant ?


Réseaux Sociaux

Et si WhatsApp devenait payant ?

Et si WhatsApp devenait payant ?

L’application de communication n’est plus à présenter tellement elle fait partie de notre quotidien. Pour l’instant gratuite, il se pourrait qu’elle devienne payante !

En 2020, WhatsApp était en tête des téléchargements d’applications de communication devant Zoom, Messenger, Telegram ou encore Google Meet. Téléchargée plus de 600 millions de fois, cette application fait désormais partie de notre quotidien à tous !

Un changement des conditions d’utilisation

L’enregistrement de nos conversations s’avèrent très utiles, lorsque l’on a besoin de retrouver un code d’entrée, l’adresse d’une amie chez qui on doit se rendre, les derniers ragots échangés ou encore le souvenir nostalgique d’une relation. Disponible gratuitement aujourd’hui, cette fonction pourrait devenir payante demain.

Le stockage de nos nombreux messages font partie du succès de l’application. Mais selon un article du magazine « Frandroid » serait en train de réfléchir à changer ses conditions d’utilisation pour les personnes ayant un Android (je vois le soulagement sur votre visage les possesseurs d’iPhone).

La gratuité : une histoire ancienne ?

Vous n’êtes pas sans savoir que ce stockage se fait grâce à Google Drive sur tous les Android. Mais ce dernier aurait l’intention de proposer des tarifs afin que chacun puisse augmenter sa capacité de stockage et conserver, ainsi tous ses messages.

Géré par Google Drive sur Android, sur les iPhones cette sauvegarde se fait sur iCloud et est donc épargné par ce changement. Mais nous ne sommes pas à l’abri que la firme à la pomme géante fasse de même !

Messenger : les captures d’écran seront notifiées

Dans les nouveautés, on retrouve Messenger, la plateforme de communication de Facebook, qui vient d’annoncer que les captures d’écran seront bientôt notifiées. Fini les collections de captures d’écran de votre crush en toute indiscrétion, désormais elles ne seront plus secrètes.

Soucieux de mieux protéger la vie privée de ses utilisateurs, le groupe Facebook a décidé de mettre en place ce changement sur la plupart des conversations. Mais toutes ne sont pas concernées, seules les conversations secrètes seront impactées, car les données des utilisateurs sont cryptées. Ce qui veut dire, qu’en dehors des personnes concernées par la discussion, personne d’autre n’a accès aux messages échangés !

 

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Réseaux Sociaux

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top