Choisissez votre radio
Connect with us

Facebook et Instagram : bientôt la fin ?


Réseaux Sociaux

Facebook et Instagram : bientôt la fin ?

Facebook et Instagram : bientôt la fin ?

Et si Facebook et Instagram disparaissaient ? Cela pourrait être le cas si ces applications ne peuvent pas utiliser les données des utilisateurs européens aux États-Unis.

Après nous avoir annoncé que les captures d’écran sur Messenger ne seront bientôt plus privées, il se pourrait que Facebook et Instagram vivent leurs derniers instants en Europe.

Le groupe Meta se fait menaçant

Alors que son action a chuté en bourse de près de 240 milliards de dollars en une journée, le groupe Meta menace de ne plus proposer ses applications en Europe.

Derrière cette menace se cache en réalité une bataille juridique entre le groupe de Mark Zuckerberg et Bruxelles, au sujet des données des utilisateurs, comme le précise plusieurs médias américains.

En effet, la Cour de justice européenne estime que les données personnelles sont moins protégées aux État-Unis qu’en Europe et que les clauses américaines ne peuvent s’appliquer ici. Ce qui n’enchante guère le patron de Facebook, qui souhaite pouvoir utiliser les données de chaque utilisateur de ses plateformes.

Un problème d’argent

En réalité, si cela pose un problème au géant américain, c’est parce que la fin des transferts de données européennes pourrait faire perdre beaucoup d’argent à l’entreprise. Comme Facebook dépend du traitement des données pour proposer des publicités ciblées en ligne, cela ne sera plus possible si le géant Meta perd devant la Cour de justice européenne.

Dans un rapport annuel d’activité la firme américaine a déclaré qu’elle ne sera « pas en mesure d’offrir un certain nombre de nos plus importants produits et services, y compris Facebook et Instagram, en Europe, ce qui aurait une incidence importante et défavorable sur nos activités, notre situation financière et nos résultats d’exploitation. »

Si aucun accord est trouvé, la décision radicale de Meta pourrait alors s’appliquer. Mais cette nouvelle est loin de favoriser l’entreprise de Mark Zuckerberg, car dernièrement, elle doit faire face à une baisse d’utilisateurs sur Facebook depuis sa mise en ligne depuis 18 ans !

Le suspens devrait prendre fin dans le premier semestre de cette année où le verdict devrait être rendu…

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Réseaux Sociaux

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top