Micro terroir : La cave de Genève à la Nautique
Dans ce nouvel épisode, nous mettons en lumière une belle initiative portée par trois acteurs clés du terroir genevois : la Cave de Genève, l’Union Maraîchère et le Cercle des Agriculteurs.
🎙️ Jérôme Leupin, directeur de la Cave de Genève, partage l’enthousiasme de présenter leurs produits dans un bar éphémère installé à la Nautique pour le Bol d’Or, événement emblématique du Léman. Au programme : vins locaux, planchettes de spécialités du terroir et ambiance conviviale face à la régate.
✨ Parmi les nouveautés, on retrouve le « Nomade », un vin bio décliné en blanc et rosé, joyeux et léger, parfait pour les apéros d’été.
🍇 Après un millésime 2024 de grande qualité, les producteurs genevois restent optimistes pour 2025 : la vigne est belle, l’élan collectif fort, et les événements comme celui-ci renforcent la visibilité du terroir bien au-delà du canton.