Choisissez votre radio
Connect with us

5 raisons pour lesquelles organiser une sortie en mer cet été !


Actualité

5 raisons pour lesquelles organiser une sortie en mer cet été !

5 raisons pour lesquelles organiser une sortie en mer cet été !

Sponsorisé

Pendant ces vacances d’été hors du commun et balisées de nouvelles règles liées à l’extension du passe sanitaire, il est plus difficile de jongler entre nos besoins de détente, de divertissement et les contraintes sanitaires en vigueur. Des vacances sur l’eau se révèlent être une bonne alternative grâce à leurs nombreux avantages. Voici de quoi vous convaincre de vous initier aux sorties en mer cet été ! 

 

Sortie en mer : une liberté retrouvée loin des contraintes 

Vous éloigner des côtes méditerranéennes ou atlantiques aura un avantage incontestable : celui de vous distancier des nombreuses règles qui régissent notre environnement en ce moment. Une excursion en mer vous permettra de lâcher prise et de vous détendre en toute liberté. De plus, vous éviterez bien sûr une contamination pendant votre voyage et respecterez sans conteste les gestes barrière. 

Pour réaliser ce projet, vous pouvez vous tourner vers la location de bateau : il existe des compagnies spécialisées qui proposent des prix attractifs en fonction des modèles de bateau ou de la période choisie. Vous pourrez louer toutes sortes d’embarcations : voilier, catamaran, bateau de pêche, yatch, bateau à moteur… Certains bateaux nécessitent un permis, mais la location de bateau sans permis est aussi possible : c’est une excellente option pour partir en mer et vous initier à ces vacances insolites !

Les sorties en mer sont bonnes pour votre santé 

Les escapades en mer sont excellentes pour votre santé mentale et votre santé physique pour plusieurs raisons ! D’une part, vous ressentirez le bonheur d’être libre, de pouvoir aller où vous voulez, de vous arrêter dans les criques ou les ports qui vous attirent, de vous baigner et de pratiquer des activités nautiques comme bon vous semble. Ce simple sentiment de liberté vous fera un bien fou au moral, soyez-en sûr !

D’autre part, naviguer et respirer l’air marin s’avère très bon pour notre santé. Il est en effet très sain et très peu pollué : vous prendrez un grand bol d’air frais et votre corps vous en remerciera ! À bord d’un bateau, vous passerez des vacances actives et en pleine nature, ce qui vous permettra de vous revitaliser après une année de travail au bureau, par exemple. L’air maritime est riche en minéraux et ions négatifs provenant des sels marins, qui le purifient en le débarrassant des particules polluantes. L’eau de mer est également excellente pour notre corps, et contient par exemple des antibiotiques qui renforcent notre immunité. En bord de mer, l’organisme est donc mieux oxygéné et plus énergétique ! 

À la mer, vous trouverez aussi de quoi vous alimenter très sainement ! Les coquillages, poissons et crustacés sont d’excellentes sources de protéines riches en minéraux, oligoéléments et vitamines. Vous pouvez vous faire plaisir en dégustant des huîtres fraîches très riches en zinc, un antioxydant puissant agissant contre le vieillissement de la peau et favorisant la cicatrisation. Vous consommerez également de bonnes graisses en mangeant des poissons gras très riches en vitamines D et en acides gras essentiels. Les algues sont aussi de très bons aliments et concentrent tous les bienfaits de la mer : vous pourrez les trouver dans des magasins diététiques, par exemple. En revanche, ne vous aventurez pas à déguster celles que vous trouverez sur la plage !


Location de bateau : tout le monde peut-il se lancer ?

Oui ! La location de bateau est accessible à tous, mais différentes options sont possibles pour contenter tout le monde ! Si vous n’avez pas le permis bateau, vous pouvez partir en famille ou entre amis en mer accompagnés d’un skipper professionnel qui gèrera l’excursion de A à Z. Vous pourrez profiter sans contrainte de tous les avantages de la mer, vous reposer tranquillement sur le pont ou partir à la découverte des fonds sous-marins ! Le professionnel pourra vous partager son savoir-faire et vous montrer les bases de la navigation si vous vous intéressez à cette discipline et que vous souhaitez approfondir vos connaissances. Bien sûr, vous pouvez également louer un bateau sans permis ou avec un moteur de moins de 4,5 kW. 

Pour la location de voilier, le permis n’est pas obligatoire, mais vous devez bien évidemment être très expérimenté pour superviser votre croisière en toute sécurité et bien préparer votre voyage. Pour les autres bateaux ayant un moteur de plus de 4,5 kW, vous devez obligatoirement avoir le permis. Si vous avez déjà le permis bateau ou permis plaisance délivré par un centre de formation agréé, vous aurez la joie de pouvoir voyager en toute autonomie et faire naviguer vos proches à la découverte des bienfaits de l’air marin ! 

Vous l’aurez compris, des vacances en mer sont excellentes pour notre corps et notre esprit ! La meilleure façon de tenter l’expérience est de vous tourner vers la location de bateau : vous aurez l’embarras du choix ! N’oubliez pas de bien préparer votre voyage, que ce soit en famille, entre amis ou avec un professionnel, tout doit être bien organisé et réfléchi pour passer des vacances en toute sérénité et ne manquer de rien ! 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top