Choisissez votre radio
Connect with us

Insolite: une brasserie québécoise propose de la bière à l’ail !


Actualité

Insolite: une brasserie québécoise propose de la bière à l’ail !

Insolite: une brasserie québécoise propose de la bière à l’ail !

Vous êtes amateur de bière et vous aimez tester de nouvelles saveurs ? Alors on a ce qu’il vous faut. Une microbrasserie québécoise réinvente la bière en proposant des goûts insolites à la demande des consommateurs. Parmi ces saveurs, on retrouve la bière à l’ail mais aussi au piment ou au whisky.

Carole vous en parlait ce matin sur One FM, une brasserie québécoise propose une bière à l’ail ! La Brasserie sur demande à Québec est spécialisée dans les bières de niche et propose ainsi de nombreuses bières aux goûts quelque peu originaux.

L'équipe des vacances
De la bière à l'ail !
L'équipe des vacancesDe la bière à l'ail !

Des boissons sur demande.

Le concept de la microbrasserie Brasseurs sur demande (BSD), installée dans la ville de Québec, est très simple: ils créent des recettes de bière insolites à la demande des amateurs de houblon. Produite d’abord dans une petite quantité, la bière est testée auprès des clients de la brasserie et si elle plait, elle est proposée à la carte.

Il s’agit d’un concept novateur qui allie la tradition de la bière, boisson alcoolisée préférée des Canadiens, à l’innovation et à une démarche de slow food puisque les bières sont produites en petite quantité et à la demande. Un projet dans l’air du temps qui séduit surtout un public jeune, entre 20 et 40 ans, amateurs de bières ou simplement curieux. Le plus de ce concept est qu’il permet à chacun de trouver la bière qui lui ressemble.

De nouvelles saveurs à découvrir toutes les semaines.

Ce qui intéresse les créateurs de BSD, c’est l’expérimentation, c’est pourquoi ils produisent de petites quantités, brassées à la main. La microbrasserie propose une gamme spéciale pour ces « bières-test » qu’ils ont nommé « ligne 1 ». Une nouveauté vient complétée cette ligne de prototype chaque semaine, ce qui permet aux amateurs de toujours faire de nouvelles découvertes.

Comme dans chaque expérimentation, il y a du bon et du moins bon. Si des goûts comme Whisky ou Pastis ont tout de suite séduit, la bière aux herbes salées peine à trouver son public.

Chez One FM, on a plutôt aimé l’idée et on serait ravi de tester une bière goût « fondue » ou « chocolat suisse » ! Et vous, quels goûts aimeriez-vous proposer ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top