Boycott de 24h d’Instagram par les Stars
Plusieurs célébrités ont boycotté le réseau social pendant une journée afin de lutter contre les propos haineux et la désinformation.
Les réseaux sociaux sont les plus belles merveilles pour certains et les pires cauchemars pour d’autres. Le réseau social est un outil et il peut être utilisé pour faire de belles choses, mais comme tout outil, il peut être perverti.
De nombreux cotés sombres entourent ces plateformes comme l’addiction, le replis sur soi, le besoin d’estime, les propos haineux etc.
I love that I can connect directly with you through Instagram and Facebook, but I can’t sit by and stay silent while these platforms continue to allow the spreading of hate, propaganda and misinformation – created by groups to sow division and split America apart pic.twitter.com/XkxzABn7qw
— Kim Kardashian West (@KimKardashian) September 15, 2020
C’est ainsi que dans le cadre d’une campagne de lutte contre la haine et la désinformation avant-hier, le 16 septembre, durant 24 heures, leurs abonnés n’ont plus eu aucune nouvelle de Leonardo DiCaprio, de Jennifer Lawrence, de Sacha Baron Cohen et de Kim Kardashian.
Le collectif d’organisation à l’origine du boycott regroupe l’Association de défense contre l’antisémitisme (Anti-Defamation League) et l’organisation de défense des Noirs aux États-Unis (NAACP). Il reproche à l’empire de Mark Zuckerberg de jouer un rôle dans « l’incitation à la violence, la diffusion du racisme, de la haine et de contribuer à la désinformation relative au processus électoral ».
Je ne sais pas si cette action aura une réelle portée face au géant Facebook mais c’est un geste qui permet de faire un peu de bruits…
Qu’en pensez-vous ?