Choisissez votre radio
Connect with us

Boycott de 24h d’Instagram par les Stars


Actualité

Boycott de 24h d’Instagram par les Stars

Boycott de 24h d’Instagram par les Stars

Plusieurs célébrités ont boycotté le réseau social pendant une journée afin de lutter contre les propos haineux et la désinformation.

Les réseaux sociaux sont les plus belles merveilles pour certains et les pires cauchemars pour d’autres. Le réseau social est un outil et il peut être utilisé pour faire de belles choses, mais comme tout outil, il peut être perverti.
De nombreux cotés sombres entourent ces plateformes comme l’addiction, le replis sur soi, le besoin d’estime, les propos haineux etc.

C’est ainsi que dans le cadre d’une campagne de lutte contre la haine et la désinformation avant-hier, le 16 septembre, durant 24 heures, leurs abonnés n’ont plus eu aucune nouvelle de Leonardo DiCaprio, de Jennifer Lawrence, de Sacha Baron Cohen et de Kim Kardashian.

Le collectif d’organisation à l’origine du boycott regroupe l’Association de défense contre l’antisémitisme (Anti-Defamation League) et l’organisation de défense des Noirs aux États-Unis (NAACP). Il reproche à l’empire de Mark Zuckerberg de jouer un rôle dans « l’incitation à la violence, la diffusion du racisme, de la haine et de contribuer à la désinformation relative au processus électoral ».

Je ne sais pas si cette action aura une réelle portée face au géant Facebook mais c’est un geste qui permet de faire un peu de bruits…
Qu’en pensez-vous ?

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top