Deux éléments improbables : One Piece et Gucci
Il n’y a pas que Harry Potter qui peut faire un partenariat avec une marque d’habits ! Devant le phénomène mondial du manga One Piece, il parait naturel que des marques de luxe tentent une approche pour attirer un nouveau public !
C’est ce qu’a décidé la marque Gucci ! Ce n’est d’ailleurs pas leur première tentative car ils avaient déjà approché Hirohiko Araki, auteur de Jojo’s Bizarre Adventure. Cette fois-ci dans le magazine ELLEMEN chinois, Gucci dévoile sa nouvelle collection « Fake/Not »
Artwork for the upcoming One Piece X GUCCI collaboration pic.twitter.com/Hd1xhIEUjC
— Artur – Library of Ohara (@newworldartur) September 28, 2020
Réalisé par Eiichiro Oda l’auteur de One Piece en personne, les artworks qui composent le lookbook montrent les deux personnages phares du manga, Luffy au chapeau de paille et capitaine de son navire et son bras droit Zoro épéiste de renom ! Les deux stars abordent les nouveaux vêtements de la griffe italienne. La collection « Fake/Not » est originale car elle choisit de reprendre les codes de la contrefaçon et d’en détourner le symbole.
Je pense que nous sommes d’accord pour dire que ces artworks sont réussis non ?