Choisissez votre radio
Connect with us

Journée mondiale du chocolat : 5 fun facts et des formes insolites !


Actualité

Journée mondiale du chocolat : 5 fun facts et des formes insolites !

Journée mondiale du chocolat : 5 fun facts et des formes insolites !

Aujourd’hui, le 1er octobre, c’est la journée mondiale du chocolat et autant vous dire que ça pèse lourd ! On vous propose quelques fun facts et une petite sélection des chocolats les plus insolites sur le marché !

Le chocolat dans le monde c’est déjà une référence, mais en Suisse c’est sacré ! Nous connaissons pas mal de choses autour de l’univers du chocolat mais il y a toujours des petites informations dont on n’a pas connaissance.  On vous propose quelques faits méconnus ! C’est parti :

Dans le fameux film Psychose, Hitchcock a trouvé une manière peu commune d’imiter le sang… du chocolat !
Notamment pour la scène de la douche, le sang liquide est en effet du chocolat car plus réaliste que du faux sang ou du ketchup. À un détail près : le film était en noir et blanc ! Donc pas de problème de couleur rouge !

Crédits : Psychose

Le chocolat à l’origine de grandes découvertes… comme le micro-ondes.
Même les plus grands scientifiques sont fans de chocolat. Percy Spencer qui gardait un chocolat dans sa poche pour sa collation de 16h, s’est rendu compte en travaillant à côté d’un magnétron que son chocolat avait fondu. Après certainement une larme ou deux, il eu l’idée de créer le micro-ondes pour cuir les aliments !

le chocolat blanc… du chocolat ?
Le chocolat blanc, on aime ou on n’aime pas. En revanche, saviez-vous qu’il n y a pas techniquement de chocolat ? Pour faire du chocolat il faut mélanger de la pâte de cacao, du beurre de cacao et du sucre, or dans le chocolat blanc il y a du beurre de cacao, du sucre mais pas de pâte de cacao.

Vous avez prévu de faire un concours de qui mange le plus de chocolat ?
En dehors du fait que c’est un challenge idiot, le chocolat ça se savoure, sachez que la dose mortelle de chocolat pour un être humain est de 10kg. On est d’accord 10kg c’est beaucoup (ça correspond à la quantité consommée en moyenne par an par personne en Suisse) mais je peux vous assurer qu’après 1kg vous allez déjà vous sentir mal !

via GIPHY

Pour rester dans le thème, savez-vous combien pèse la plus grosse barre de chocolat au monde ?
50 kg ?, 100 kg ? Pas du tout, 5,5 tonnes… elle circule en Amérique pour sensibiliser les enfants sur le déséquilibre alimentaire. Un campagne de poids !

 

En bonus je vous laisse avec une petite sélection des chocolats les plus insolites ! Quel est votre chocolat préféré ?

 

 

 

 

 

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top