Netflix va devenir un peu moins chill
Le temps du partage de mot de passe avec les copains est bientôt révolu… En effet, Netflix va mettre en place de nouvelles règles qui vont compliquer le partage de compte.
Bientôt, quand on voudra partager nos identifiants Netflix à des amis, il faudra payer un supplément. Voici ce qui est désormais écrit sur le site de Netflix : « Toute personne membre de votre foyer, c’est-à-dire qui vit avec vous et partage donc votre adresse principale, peut utiliser votre compte Netflix ». D’après le site de streaming, ces règles devraient entrer en vigueur au printemps 2023.
Pour faire respecter ces nouvelles mesures, tous les moyens seront bons. Netflix a annoncé : « Les appareils qui s’identifient sur Netflix sans être associés à votre adresse principale peuvent être bloqués. »
Les mesures mises en place par Netflix
Autre spécificité, pour ne pas perdre l’accès à votre compte, il faudra vous connecter sur votre réseau Wi-Fi et regarder au moins un contenu tous les 31 jours. Le géant pourra aussi géolocaliser chaque connexion via son adresse IP pour détecter les fraudes.
Si vous partez en vacances vous devrez également rendre des comptes. Si vous voulez continuer de consommer du contenu sur le site quand vous serez en déplacement, il faudra demander un code temporaire, dont la validité ne pourra pas dépasser une semaine.
Vous vous demandez sûrement pourquoi resserrer la vis à ce point ? Eh bien, il y a forcément une recherche de gains derrière tout ça. La plateforme estime à plus de 100 millions le nombre de foyers utilisant ses services grâce au partage d’identifiants.
Greg Peters, le codirecteur général de la plateforme, explique que ces nouvelles mesures « ne vont pas être une décision universellement populaire », et que Netflix connaîtra probablement une vague de résiliation.
Et toi, qu’en penses-tu ? Fais-tu partie de ceux qui partagent leur compte avec leurs amis ?