Choisissez votre radio
Connect with us

Le vinyle plus à la mode que le CD !


Actualité

Le vinyle plus à la mode que le CD !

Le vinyle plus à la mode que le CD !

Pour la première fois depuis 34 ans, aux Etats-Unis, la vente de vinyles dépassent celles des CD !


Évidemment, le marché est dominé par le numérique et les CDs ont tendance à disparaitre petit à petit. Les ventes ont quasiment baissé de moitié au premier semestre aux Etats-Unis.
Le chiffre d’affaires pour les CDs est tombé à 129,9 millions de dollars pour 10,2 millions de disques vendus alors que le chiffre d’affaires des disques vinyles est de 232,1 millions de dollars pour 8,8 millions de disques écoulés soit une hausse de 3,6% par rapport à la même période de 2019.

C’est la première fois depuis 1986 que les ventes de vinyles dépassent celles des CDs, selon la base de données de la RIAA. À l’époque, le format dominant était la cassette audio qui pesait 58% des unités vendues.

Malgré la domination du numérique sur le marché (91% des ventes de musiques), le vinyle à la cote auprès des amateurs et des collectionneurs. Ils ont bien résisté à la fermeture de la plupart de leur point de ventes en raison de la crise sanitaire.

Aujourd’hui, la personnalisation, les coffrets collectors et autres ajouts sont les meilleurs moyens d’écouler les CDs ou les vinyles pour les utilisateurs du numérique.

Il faut dire que le vinyle c’est quand même beaucoup plus classe qu’un CD, non ? Vous avez encore des CD chez vous ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top