Choisissez votre radio
Connect with us

Les animaux les plus étranges sur terre !


Actualité

Les animaux les plus étranges sur terre !

Les animaux les plus étranges sur terre !

À l’occasion de la journée mondiale des animaux le 4 octobre, on vous propose de parcourir le monde à la recherche des êtres vivants peu communs, qui ne nous laissent pas indifférents !

Les animaux c’est comme les Pokemons. Il y en a de toutes sortes, de toutes les couleurs et peu importe notre âge et notre expérience, il est impossible d’avoir vu toutes les espèces. Je vous propose un petit tour d’horizon d’animaux peu commun !

1-Le grimpoteuthis
Je vous parlais de Pokemon, en voici un. Cet octopode vit dans les abysses à des profondeurs extrêmes, entre 500 et 4’000m. Ils peuvent faire varier l’aspect de la couche transparente de leur peau à volonté.

2-L’aye-aye
Une espèce de primate strepsirrhinien, menacé d’extinction, on peut dire qu’il ne fait pas partie de ceux que l’on a envie de prendre dans ses bras sans réfléchir. Ce rongeur-chauve-souris se trouve à Madagascar et est considéré comme maléfique par les locaux.

Crédits : Flickr / James Joel

3-Le moloch
Ce diable hérissé, ressemblant presque à une forme hérissée d’un dragon est en fait un tout petit sauriens d’une vingtaine de centimètres vivant dans le désert en Australie. On vous rassure donc, cet animal est le fléau uniquement des fourmis !

4-Le Glaucus atlantique
Cet animal tout droit sorti d’un film de science fiction comme Avatar, n’est malheureusement pas aussi extraordinaire, imposant et charismatique que l’on pourrait imaginer. En effet, cette espèce de limace de mer (oui oui de limace), mesure entre 3 et 4 cm seulement, et a pour caractéristique principale d’être « extrêmement paresseux et léthargique » car il ne se déplace que de 2cm par minute en moyenne ! Je vous l’accorde, on préféra son surnom de dragon bleu…

5- La fourmis Panda
Alors oui mais non, ce n’est ni un panda, ni une fourmis mais une guêpe… sans ailes … en tout cas pour les femelles, les mâles, eux, ont le droit à des ailes. Présent uniquement dans la région chilienne de Coquimbo, c’est une fois de plus un animal remarquable non ?

Quel est votre animal préféré ? Avez-vous un animal insolite à partager ? N’oubliez que tous les animaux sont beaux à leur manière et que nous devons préserver toutes ces magnifiques espèces. Sauf peut-être le blobfish, qui n’est peut être pas le plus beau… mais qui doit être défendu aussi !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top