Choisissez votre radio
Connect with us

Le Grand Conseil assoupli le Plan directeur cantonal


Suisse Romande

Le Grand Conseil assoupli le Plan directeur cantonal

L’échec de la gauche au Grand Conseil vaudois. Les députés ont décidé ce mardi 13 juin d’alléger encore un peu plus le Plan directeur cantonal.

Ce texte stratégique a pour but d’endiguer le mitage du territoire par une meilleure répartition des droits à bâtir entre villes et campagne. Alors que la gauche de l’hémicycle veut éviter l’étalement urbain, PLR, UDC et Vert’Libéraux veulent eux exploiter au maximum la marge de manœuvre laissée par le droit fédéral. Objectif : éviter que les villages ne soient les parents pauvres de la croissance vaudoise.

La députée PLR , Christelle Luisier Brodard:

Christelle Luisier Brodard Députée, PLR

 

La gauche a quant à elle tenté en vain de freiner les volontés d’assouplissement de la droite. Le député Vert, Vassilis Venizelos:

Vassilis Venizelos Député, Les Verts

 

Concernant les mesures d’assolement des terrains agricoles, la majorité de droite n’a pas voulu en faire plus. Ce que regrette le député Vert Vassilis Venizelos:

Vassilis Venizelos Député, Les Verts

 

La droite estime quant à elle les mesures actuelles de protection des terres agricoles suffisantes. La député PLR, Christelle Luisier Brodard:

Christelle Luisier Brodard Députée, PLR

 

Cette 4ème révision du Plan Directeur cantonal sera encore sur la table du Grand Conseil vaudois la semaine prochaine, pour un 3ème et ultime débat.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Suisse Romande

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top