Choisissez votre radio
Connect with us

Un nouveau trolleybus testé dans les rues de Lausanne


Suisse Romande

Un nouveau trolleybus testé dans les rues de Lausanne

Les bus à haut niveau de service de l’agglomération lausannoise se concrétisent un peu plus.  Un nouveau trolleybus est testé sur le réseau des TL.

Par Charles Super

Les TL et les autorités communales et cantonales ont présenté mercredi un trolleybus à double articulation long de 25 mètres. Ce véhicule, prêté par les transports publics lucernois, est mis en test sur le réseau jusqu’au 22 septembre. Objectif : évaluer l’impact de ce grand gabarit en ville. Marc Badoux, directeur adjoint des TL :

Marc Badoux Directeur adjoint, TL

À l’horizon 2022, 3 lignes de BHNS parcourront les grands axes de l’agglomération lausannoise. Des aménagements urbains seront aussi impératifs. La conseillère d’Etat vaudoise en charge des infrastructures, Nuria Gorrite :

Nuria Gorrite Conseillère d'Etat, DIRH, VD

Ces prochaines semaines, le trolleybus lucernois circulera sur les lignes 7 et 9, les plus fréquentées du réseau. Il n’embarquera pas de voyageurs, à l’exception du samedi 9 septembre sur la ligne 9.

En marge de la présentation, la conseillère d’Etat Nuria Gorrite a fait le point sur l’avancement du dossier du tram T1, qui doit relier la place de l’Europe à Lausanne, à la gare de Renens. Un tram toujours bloqué dans les tribunaux :

Nuria Gorrite Conseillère d'Etat, DIRH, VD

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Suisse Romande

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top