Sport
Football: 37 ans de suspension pour un joueur vaudois
C’est une suspension qui fera date dans le monde du football vaudois. Un joueur du FC Bursins Rolle Perroy écope de 37 années de suspension, soit jusqu’en 2054.
Âgé de 19 ans, l’individu a été expulsé lors d’un match de 3ème ligue dimanche 14 mai 2017 à St-Sulpice. Parti aux vestiaires, le joueur est ensuite revenu sur le terrain à la fin du match avec un pistolet à billes. Il a été rapidement maîtrisé par ses coéquipiers et personne n’a été blessé. Mais ses agissements ont choqué et sont condamnés par Gérard Vontobel, le Président de l’Association Cantonale Vaudoise de Football:
Pour la commission de discipline, la sanction se devait d’être lourde. Et pour le Président de l’ACVF, le joueur ne doit plus jouer au football avant de nombreuses années. Gérard Vontobel:
Le joueur a donc été suspendu par la commission de discipline de l’ACVF jusqu’en 2054, soit 37 ans d’interdiction de jouer. Âgé de 19 ans, l’individu peut encore déposer un recours.