Choisissez votre radio
Connect with us

Football: le Lausanne-Sport toujours à la recherche de stabilité


Sport

Football: le Lausanne-Sport toujours à la recherche de stabilité

Samedi, lors de son premier match de en Super League, la formation lémanique a montré toutes ses facettes ou presque : de la maitrise, une perte de cette dernière et une réaction d’orgueil.

Comme un sentiment de déjà vu… après le nul 3-3 concédé samedi contre Saint-Gall en ouverture du championnat, le constat semblait flagrant : la formation lémanique se doit de rester fidèle à ses principes durant 90 minutes si elle souhaite réussir sa saison, que ce soit face au but adverse, dans le pressing sur l’adversaire ou dans la rigueur défensive.

Associé justement dans une défense à trois avec Manière et Monteiro, le nouveau capitaine du LS Alain Rochat faisait preuve d’humilité après la rencontre. Il évoquait le trou d’air connu samedi qui avait permis aux Saint-Gallois de marquer deux fois entre la 28ème et la 33ème minute.

Alain RochatDéfenseur du Lausanne-Sport

 

Mais une question laisse présager un avenir serein. Le Lausanne-Sport a-t-il gagné en compétitivité ? Dos au mur face à Saint-Gall après avoir été mené 3 buts à 1, le club vaudois a pu compter sur ses remplaçants pour réussir à revenir à la marque.

En manque de compétition, Benjamin Kololli avait en effet commencé la partie sur le banc et de son côté, le transfuge de Thoune Joël Geissmann est parvenu à trouver le chemin des filets quelques secondes seulement après son entrée en jeu.

Une forte concurrence en Super League, voilà l’élément qui manquait peut-être aux troupes du coach Fabio Celestini.

Fabio CelestiniEntraineur du Lausanne-Sport

 

Pour son second match de Super League, Lausanne jouera à nouveau face à son public de la Pontaise. Ce sera lors du premier derby de la saison le 30 juillet face à Sion. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 16h.

 

 

Photo : Oreste Di Cristino

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top