Choisissez votre radio
Connect with us

Volley-ball: transformation radicale pour le LUC


Sport

Volley-ball: transformation radicale pour le LUC

Sevré de titre lors de la saison 2016-2017, le Lausanne Université Club a complètement remanié son effectif, du staff en passant par les joueurs.

Ce n’était plus une surprise depuis longtemps, mais la nouvelle avait tout de même ébranlé le petit monde du volley suisse au printemps dernier. Après plus de quarante ans d’activité au sein du club vaudois, l’emblématique Georges-André Carrel a quitté ses fonctions d’entraineur pour devenir le directeur technique de « son » Lausanne.

L’homme qui prendra sa place et d’ores et déjà connu. L’Italien Massimiliano Giaccardi, 45 ans, a signé pour une saison avec la formation rouge et blanche, selon nos informations.

Mais la tâche n’a pas été aisée pour les dirigeants du LUC, qui se sont en effet heurtés à deux refus consécutifs de dernière minute avant de se tourner vers Massimiliano Giaccardi. Georges-André Carrel confie justement quelques précisions sur son successeur.

Georges-André CarrelDirecteur technique du LUC

 

Côté joueurs, il s’agit d’un véritable nettoyage de printemps. En effet, seul le capitaine Julien Carrel poursuit l’aventure avec le LUC. Exit donc Jovan Djokic (Amriswil), Quentin Zeller, Enes Dustinac (Chênois) ou encore Vassil Altanov (service militaire de dix mois), en plus des étrangers qui avaient rejoint Lausanne en 2016.

La première équipe sera donc composée de quatre Suisses, deux Français, un Américain, un Canadien, un Portoricain, un Norvégien et un Biélorusse. Bâtir un groupe multi-culturel, une décision logique selon Georges-André Carrel.

Georges-André CarrelDirecteur technique du LUC

 

Avant le début du championnat qui aura lieu le week-end des 14 et 15 octobre prochains, Lausanne se rendra fin septembre à Narbonne pour y disputer un tournoi de préparation. L’équipe du bord du lac Léman y défiera l’équipe locale, l’Arago de Sète et le GFC Ajaccio.

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top