Choisissez votre radio
Connect with us

Football: retour aux choses sérieuses pour le LS


Sport

Football: retour aux choses sérieuses pour le LS

Mardi 20 juin, la quasi-totalité de l’effectif bleu et blanc était présent au Stade du Bois-Gentil pour le premier entrainement de pré-saison.

La reprise n’aura pas tardé à montrer le bout de son nez. En effet, la saison 2016-2017 a pris fin le 2 juin dernier pour le LS. Juste le temps de recharger les batteries, à un mois du début du championnat.

Les dirigeants de la formation lémanique n’ont en tout cas pas perdu de temps sur le marché des transferts. Nassim Ben Khalifa et Marcus Diniz partis, Alain Rochat a lui quitté les Young Boys de Berne pour rejoindre Lausanne.

A 34 ans, le gaucher passé par Zürich ou Vancouver, apportera cette expérience qui a parfois cruellement manqué aux jeunes joueurs vaudois. Le défenseur Jérémy Manière se réjouit en tout cas de cette arrivée.

Jérémy Manière  Défenseur du Lausanne-Sport

 

Le Lausanne-Sport enregistre également plusieurs retours de prêt, parmi lesquels celui d’Andi Zeqiri. Joueur des moins de 19 ans de la Juventus de Turin la saison dernière, l’attaquant, qui fêtera ce jeudi 22 juin ses 18 ans, retrouve une équipe qu’il connaît bien et surtout un entraineur qu’il connaît bien.

Il y a deux ans, lors de la fameuse saison de la promotion en Super League, Zeqiri intégrait déjà le contingent lausannois. De son côté, le coach Fabio Celestini se réjouit de poursuivre l’aventure avec son jeune talent, tout en faisant preuve d’une certaine prudence.

Fabio Celestini Entraineur du Lausanne-Sport

 

Après avoir repris le chemin des terrains cette semaine, Lausanne disputera un premier match amical de préparation le premier juillet. Les Bleus et Blancs défieront Neuchâtel Xamax à Poliez-Pittet à 16h.

En outre, les affiches du premier tour de Super League 2017-2018 ont été dévoilées par la Swiss Football League. Le LS débutera sa saison à la Pontaise contre Saint-Gall. Un match prévu le 22 juillet prochain.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top