Choisissez votre radio
Connect with us

Genève perd la finale de National League


Agenda

Genève perd la finale de National League

Genève perd la finale de National League

Le GSHC est en finale, après plus de 11 ans. Les Aigles affrontent Zoug pour l’occasion !

Zoug n’a laissé aucune chance aux Aigles. En seulement 3 matchs, la messe était dite et Zoug a raflé le titre de National League.

Crédit : KEYSTONE Alexandra Wey

ACTE I (Zoug vs GSHC)

Pour ce premier acte, le GSHC s’est incliné face à Zoug. Le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Retour sur un match qui a tenu toutes ses promesses.

Les deux équipes ont eu leurs moments forts et faibles. Mais c’est Zoug qui a su faire la différence, hier soir. À la 21ème minute, Hofmann trouve le chemin des filets et ouvre le score. Il sera le seul homme du match ! Il n’aura fallu qu’un seul but pour faire la différence. Zoug mène donc 1-0 dans la série. Genève ne va pas avoir le choix de réagir et gagner le prochain match !

ACTE II (GSHC vs Zoug)

Pour ce 2ème match de la finale, Zoug s’est imposé 1-2 aux Vernets. Les scores ne sont pas très élevés à chaque victoire et Genève se trouve toujours à un but d’écart. Mais cela suffit à Zoug de prendre l’avantage dans la série.

Les Grenat ont pourtant sorti une belle performance durant la partie, mais la chance n’aura pas été de leur côté. Il aura fallu attendre la 33ème minute pour voir l’ouverture du score par Simion en trompant Manzato. Les Aigles n’ont pas attendu longtemps avant de réagir et de revenir au score avec Rod à la 39ème minute.

Les Grenat auraient pu prendre plusieurs fois l’avantage, mais le puck ne terminait jamais au fond des filets. Et c’est Zoug qui a su prendre le dessus en powerplay avec le même schéma que le premier but : Simion a dévié un tir de Diaz pour inscrire le 1-2 à la 44ème minute. Et c’est sur ce score que la rencontre s’est terminée, ne laissant plus le choix aux Grenat : tout faire pour gagner vendredi !

ACTE III (Zoug vs GSHC)

Toute bonne chose a une fin ! Et c’est le cas pour le GSHC. Les Aigles se sont inclinés 5 à 1 dans ce 3ème acte, renonçant donc au titre de champion !

Le score peut laisser le contraire, mais en réalité les Aigles se sont battus jusqu’au bout dans ce match et Zoug n’a pas toujours eu l’avantage sur la glace. C’est dans le 2ème tiers que les buts ont commencé à pleuvoir. À la 24ème minute, Hofmann ouvrait le score. C’est à la 39ème minute que les Aigles réagissent pour revenir au score. À ce moment, tout était encore possible, mais dans le 3ème tiers, rien ne va se passer comme prévu. 4, c’est le nombre de buts que Zoug marquera en 20 minutes. Les dés étaient jetés. Et Zoug a finalement remporté le titre de National League !

Mais les hommes de Pat Emond peuvent être fiers de leur parcours ! L’équipe du GSHC est jeune et ce n’est que le début d’une longue et belle histoire. On se réjouit de retrouver toute l’équipe lors de la reprise du championnat !!

Avec One FM, partenaire officiel du Genève-Servette Hockey Club.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Agenda

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top