Sport
Tennis: un match tronqué propulse Wawrinka en quarts de finale
Son adversaire brésilien se blesse et abandonne permettant à Stan Wawrinka d’accéder aux quarts de finale du Banque Eric Sturdza Geneva Open après un match tronqué…
Les quelques 3’000 spectateurs du Parc des Eaux-Vives sont restés sur leur faim mercredi. Le match-phare du jour a tourné court. Suite à une malencontreuse glissade, Rogerio Dutra Silva s’est tordu la cheville droite. Il est resté étendu quelques instants. Stan Wawrinka s’est d’ailleurs précipité pour porter secours au Brésilien tentant même d’appliquer une poche de glace sur l’articulation endolorie de son adversaire.
Après avoir été soigné durant de longues minutes par le physiothérapeute, Dutra Silva s’est vu poser un bandage avant de tenter de revenir sur le court. Au moment de l’accident, le Vaudois menait 4-2 dans le premier set et il venait de faire le break. Le Sud-Américain a encore concédé un jeu avant de jeter l’éponge… Il avait pourtant mené la vie dure au troisième joueur mondial durant les premiers échanges. Celui-ci accède aux quarts de finale… mais pas comme il l’aurait souhaité! Stan Wawrinka.
Pour le Vaudois, jouer un set à peine ne suffit pas pour lui permettre de se mettre en jambes pour la suite du tournoi.
Jeudi en fin d’après-midi, le vainqueur du dernier US Open affronte l’Américain Sam Querrey.
Au programme des quarts de finale du Banque Eric Sturdza Geneva Open, le match opposant le Japonais Kei Nishikori, tête de série n°2, au Sud-Africain Kevin Anderson se jouera dès 16h; la rencontre entre Wawrinka et Querrey ne débutera, elle, pas avant 18h.