Choisissez votre radio
Connect with us

Football: 13 fois vainqueur de la Coupe, Sion part favori face à Bâle


Sport

Football: 13 fois vainqueur de la Coupe, Sion part favori face à Bâle

Le FC Sion tentera de remporter une 14e Coupe de Suisse en 14 finales jeudi à Genève. Le poids de l’Histoire parle en faveur des Sédunois qui évolueront dans un stade acquis à leur cause face au FC Bâle.

Au vert depuis mardi, le FC Sion a préparé au mieux sa quatorzième finale de Coupe de Suisse. Jeudi à Genève, les Sedunois retrouveront le FC Bâle qu’ils ont nettement battu il y a deux ans au Parc Saint-Jacques (3-0). Vainqueurs de toutes les finales qu’ils ont jouées jusqu’ici, les Valaisans partiront favoris au coup d’envoi, malgré une seconde partie de saison compliquée.
Battus par Lucerne (2-3) dimanche en championnat, ils n’ont pas rassuré leur président Christian Constantin et ils devront donc se transcender pour ramener un quatorzième trophée en Valais. Le dirigeant du FCS nous parle de ce qu’il l’angoisse avant cette finale; Grégoire Oggier l’a rencontré avant le match.

Christian Constantin Président du FC Sion

 

Christian Constantin, tous les joueurs valaisans ainsi que le staff technique sont en mission avec comme seule obsession, remporter un quatorzième trophée. Pour l’entraîneur, Sébastien Fournier, la légende du FC Sion en finale de Coupe doit se poursuivre dans l’enceinte de la Praille…
Le coach valaisan revient sur la préparation de l’équipe les jours précédant le match…

Sébastien Fournier Entraîneur du FC Sion

 

La finale de la Coupe de Suisse entre le FC Sion et Bâle se jouera donc dès 16h au Stade de la Praille.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top