Choisissez votre radio
Connect with us

Basketball: les Lions accèdent à la finale au terme d’une série homérique!


Sport

Basketball: les Lions accèdent à la finale au terme d’une série homérique!

Les Lions de Genève ont gagné leur pari: ils ont éliminé les champions de Suisse en titre; ils joueront la finale des play-offs.

Les Lions ont gagné une sacré bataille mardi soir à la Salle du Pommier! Vainqueurs de Fribourg Olympic (70-61) , ils remportent (3-1) leur série des demi-finales.
Pourtant, rien n’a été facile pour les basketteurs du Grand-Saconnex lors de ce quatrième match fait de haut et de bas… Largement menés au score, ils se sont remis à gagner la bataille du rebond, pour dominer nettement les dix dernières minutes avec un score partiel de 26-9! Une issue qui ne pouvait que combler leur coach.

Jean-Marc Jaumin Entraîneur des Lions de Genève

 

Meilleur marqueur avec 21 points, Antonio Ballard a aussi capté un nombre considérable de rebonds (dont 16 en phase défensive!), un compartiment du jeu où les joueurs de Jean-Marc Jaumin ont largement dominé Fribourg Olympic. Peu prolifique offensivement, Marko Mladjan a fait presque aussi bien que l’Américain dans ce secteur (15 rebonds défensifs captés).
Excellents individuellement et collectivement, les Lions de Genève ont non seulement éliminé les champions de Suisse en titre, mais ils ont écarté le vainqueur de la saison régulière. Un résultat remarquable pour une formation qui a terminé au quatrième rang de LNA à l’issue des 25 matches (joués sur trois tours) de la phase préliminaire du championnat.

Steve Louissaint Capitaine des Lions de Genève

 

Les Lions ne connaissent pas encore le nom de l’adversaire qu’ils affronteront dès samedi en finale des play-offs. Mardi, le BBC Monthey est allé battre les Tigres de Lugano (77-75) au Tessin grâce à un panier à trois points inscrits à quelques dixièmes de secondes de la sirène finale!!! Les « Sangliers » bas-valaisans égalisent donc à deux victoires partout dans la série. Le cinquième et dernier match décisif se jouera jeudi soir dans le Chablais.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top