Que faire à Genève ce week-end ? (21-22 sept)
Ce week-end, je t’emmène à de nombreux événements, aussi différents que variés.
DJ Scalpa va mettre le feu au Chat Noir !
Ce samedi soir, à partir de 23h, au Chat Noir, DJ Scalpa va enflammer le dancefloor ! Connu pour son incroyable énergie, il va déchaîner la salle avec ses mix de hip-hop, r’n’b et soul.
Souvent comparé à un ouragan pour l’ambiance qu’il crée, il sait faire danser comme personne ! Rendez-vous donc ce samedi dès 23h au Chat Noir pour une soirée mémorable !
Le programme est à retrouver sur leur site internet.
Dernières chances pour trouver des glaces !
As-tu déjà pensé à une chasse aux glaces en plein centre-ville de Carouge ? Urban Events te propose de vivre cette expérience jusqu’à fin septembre. C’est donc ta dernière chance pour participer à cette chasse originale.
Au programme : dégustation de glaces (une ou deux selon le parcours) chez des artisans glaciers et 1h30 d’énigmes et de découvertes pour mieux connaître la cité sarde.
Pour cette fin d’été, le tarif est de 10 CHF au lieu de 25 CHF habituellement. Profites-en vite !
Plus d’infos sur leur site.
Les rues de la Vieille-Ville t’appartiennent !
Tu t’intéresses à l’histoire, l’architecture et aux secrets de la Vieille-Ville ? Alors, pars à l’aventure avec une balade quiz à travers la Vieille-Ville, en cherchant des indices grâce à ton smartphone ou ta tablette.
C’est une visite interactive qui te permettra de découvrir les principaux monuments au fil du quiz.
Cette balade est adaptée à tout le monde ! Deux versions sont proposées : une pour les adultes et une pour les enfants. Pour débuter, rends-toi à la bibliothèque de la Vieille-Ville. Plus d’infos sur leur site.
Traversez la frontière avec les Journées Européennes du Patrimoine en France voisine
Ce week-end, les 21 et 22 septembre, ce sont les Journées Européennes du Patrimoine en France. C’est une occasion unique de découvrir le patrimoine à quelques minutes de Genève et même certains sites franco-suisses.
Cette année, le thème est « Patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions » et « Patrimoine maritime ».
Au programme : visite de la Maison du Salève, du téléphérique, de la gare d’Annemasse, du parcours du mur de la frontière 74, de l’hôtel de ville d’Annemasse et bien plus encore… Plus d’infos sur le site internet des Journées Européennes.