Choisissez votre radio
Connect with us

Une association romande lance la campagne contre No Billag


Suisse

Une association romande lance la campagne contre No Billag

Les opposants romands à l’initiative No Billag ont lancé ce jeudi la campagne en vue de la votation fédérale du 4 mars. Ils se sont réunis à Lausanne pour exposer leurs arguments.

Elle dit non au silence radio et aux écrans noirs. L’Association contre la disparition des radios et télévisions a été créée dans le cadre de la campagne contre l’initiative No Billag. Selon elle, en cas d’acceptation du texte dans les urnes le 4 mars prochain, le paysage médiatique romand ressemblerait à un désert audiovisuel. 7 chaînes de télévisions ainsi que 12 chaînes de radios publiques et privées seraient condamnées en cas de disparition de la redevance. L’initiative prévoit que la Confédération mettrait aux enchères des concessions de radio et de télévision. Pour le Conseiller national PLR vaudois Laurent Wehrli, président de l’association, ces concessions sont mauvaises pour la cohésion nationale et la qualité des médias.

Laurent Wehrli Conseiller national, PLR, VD

 

Autre argument, pour l’association, les auditeurs ou téléspectateurs ne feront pas d’économie s’ils décident de supprimer la redevance :

Laurent Wehrli Conseiller national, PLR, VD

Le peuple se prononcera le 4 mars prochain.

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Suisse

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top