Choisissez votre radio
Connect with us

32 millions pour la route de Berne


Vaud

32 millions pour la route de Berne

Un consensus autour de la route de Berne. Après des années de discussions, le Canton et les municipalités de Lausanne et Epalinges se sont mis d’accord pour réaménager le tronçon entre Croisettes et le Chalet-à-Gobet.

Les autorités demandent un crédit pour un montant total de près de 32 millions. Parmi les changements, deux nouveaux giratoires sont prévus, à la Croix-Blanche et vers l’Ecole hôtelière de Lausanne. La vitesse sera limitée à 70 km/h dès le giratoire de l’EHL. La conseillère d’Etat en charge des infrastructures Nuria Gorrite :

Nuria Gorrite Conseillère d'Etat, DIRH, VD

Axe majeur entre la Broye, le Jorat, l’accès à l’autoroute et Lausanne qui s’agrandit, la route de Berne a déjà fait couler beaucoup d’encre. La requalification proposée en son temps par le conseiller d’Etat écologiste François Marthaler avait suscité de nombreuses critiques. Nuria Gorrite :

Nuria Gorrite Conseillère d'Etat, DIRH, VD

Alors qu’actuellement le tronçon compte deux pistes à la montée et deux à la descente, il n’y aura à l’avenir plus qu’une piste dans le sens Lausanne pour les véhicules, accompagnée d’une voie mixte bus-vélo sur une grande partie du tracé. À terme, 257 bus devraient ainsi circuler quotidiennement sur le parcours :

Nuria Gorrite Conseillère d'Etat, DIRH, VD

Les travaux sont prévus de 2018 à 2021, avec le maintien du trafic.

 

 

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Vaud

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top
X