Choisissez votre radio
Connect with us

Le Grand Conseil dit non à l’initiative sur les soins dentaires


Vaud

Le Grand Conseil dit non à l’initiative sur les soins dentaires

Le Grand Conseil vaudois ne veut pas de l’initiative sur les soins dentaires. Le plénum a recommandé ce mardi de voter « non » au texte lancé par le POP et Solidarités et « oui » au contre-projet issu des débats parlementaires.

Pour rappel, l’initiative propose d’instaurer une assurance obligatoire pour les soins dentaires de base. Les coûts sont estimés à 300 millions de francs par an. Proposé par le Conseil d’Etat, le contre-projet a toutefois été largement remodelé par l’alliance de droite au Grand Conseil. Le conseiller d’Etat Pierre-Yves Maillard :

Pierre-Yves MaillardConseiller d'Etat, DSAS, VD

À droite, on réfute les accusations. La députée PLR Christelle Luisier Brodard estime au contraire que ce contre-projet est une vraie proposition équilibrée :

Christelle Luisier BrodardDéputée, PLR, VD

De son côté, la gauche dénonce une « coquille vide » qui ne couvre plus toute la population. Le député Ensemble à Gauche Jean-Michel Dolivo :

Jean-Michel DolivoDéputé, Ensemble à Gauche, VD

Le Conseil d’Etat donnera sa recommandation de vote à l’issue du second débat au Grand Conseil. Les vaudois auront le dernier mot dans les urnes.

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Vaud

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top