Choisissez votre radio
Connect with us

Un décès et des blessés dans une série d’incendies à Vevey


Vaud

Un décès et des blessés dans une série d’incendies à Vevey

Série noire à Vevey. Entre mardi et jeudi, les Pompiers ont été mobilisés pour 3 feux d’appartements distincts. Une personne a perdu la vie.

Les Sapeurs-Pompiers du SDIS Riviera se sont rendus en nombre à la Rue de la Gare dans la nuit de mercredi à jeudi, pour un incendie. Pour une raison inconnue, le feu a pris vers 2h du matin dans un appartement en duplex situé dans un immeuble qui compte 5 étages.

Lors de leur intervention, les hommes du feu ont découvert le corps d’une femme de 75 ans dans le logement sinistré, indique la Police cantonale vaudoise dans un communiqué.

38 personnes ont par ailleurs été évacuées. 12 d’entre-elles ont été incommodées par les fumées et hospitalisées. Le logement d’où est parti le sinistre est complètement détruit. L’immeuble dans son ensemble a également subi d’importants dégâts. Les locataires ne pourront pas regagner leurs habitations avant plusieurs jours. Ils seront relogés par les autorités communales, l’ECA et des proches.

Origine du sinistre inconnue

L’origine et les causes de l’incendie ne sont pas déterminées pour l’heure. Les investigations sont menées par les spécialistes en matière d’incendie et la Police scientifique de la Police de sûreté vaudoise, en collaboration avec les gendarmes de la région.

L’intervention a nécessité l’engagement de 29 pompiers et de 10 véhicules du SDIS Riviera, de 3 équipages ambulanciers pour la prise en charges des personnes incommodées, de 6 collaborateurs de la PCi, tous provenant de l’Association Sécurité Riviera (ASR). Plusieurs patrouilles de Police Riviera et de la Gendarmerie vaudoise sont également intervenues. Le personnel du Soutien Sanitaire Opérationnel (SSO) de Lausanne était également engagé pour le soutien sanitaire aux intervenants. Le DPMA a également été déployé.

Série noire

Les Pompiers de Vevey avaient déjà été mobilisés à deux reprises mardi pour des feux d’appartement dans la localité. Selon le SDIS Riviera, le premier incendie a éclaté à 14h30 dans un locatif de la Rue des Pêcheurs. Deux personnes, donc l’occupante du logement sinistré, ont été prises en charge par les ambulanciers. Les autres habitants de l’immeuble avaient pu être évacués préventivement.

La seconde alarme est tombée vers 17h30. Cette fois-ci, c’est un appartement d’un locatif de la Rue des Jardins qui a été touché. Une personne, rentrée dans le logement enfumé, a été prise en charge par les ambulanciers.

Les causes de ces feux ne sont pas connues.

Dans les deux cas, les Sapeurs-Pompiers sont intervenus avec une demi-douzaine de véhicules. La Police Riviera, la gendarmerie, Ambulance Riviera, l’ECA et le SMUR ont également été sollicités.

 

CREDIT PHOTO : SDIS Riviera

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Vaud

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top
X