Choisissez votre radio
Connect with us

5 parcours de cyclotourisme à faire en Suisse romande


Agenda de l’été

5 parcours de cyclotourisme à faire en Suisse romande

5 parcours de cyclotourisme à faire en Suisse romande

Envie de visiter la Suisse tout en faisant du sport ? Le cyclotourisme est l’activité idéale pour vous ! 

Le cyclotourisme, soit du tourisme en bicyclette, est la solution parfaite pour voyager sans sortir de la Suisse ! Effectivement, quoi de mieux que de découvrir ou redécouvrir notre beau pays en vélo? Entre vignobles et petits villages romantiques, voici quelques sélections de parcours vélo à faire en Suisse romande.

Tour du Léman – Facile

Ce célèbre tour du Léman est parfait pour des cyclistes débutants qui veulent un challenge ! Ce parcours d’environ 175 km, qui peut être fait entre 5 à 7 heures, passe à travers les beaux vignobles du Lavaux, via Morges et par la petite ville française d’Yvoire. Avec de nombreuses possibilités d’arrêts pour déjeuner ou prendre un café, le parcours est accessible à toute la famille! À faire d’urgence cet été !

Route du Vignoble Genevois – Moyen

Partez à la découverte de nombreux vignobles et beaux villages genevois sur ce parcours d’une longueur de 40 km. Cette balade de difficulté moyenne s’élève à plus de 500 m d’altitude où l’on peut apprécier un large panorama sur toute la région Genevoise. Ce parcours agréable est à faire absolument cet été.

Route du Pied du Jura – Moyen

Départ à Olten et arrivée à Genève, cette traversée de 255 km passe à travers de belles petites vieilles villes, des vignes, le long des plages du lacs du Jura en passant au long du Lac Léman. Ce parcours est surtout dédié aux individus qui veulent découvrir les beaux paysages de la suisse tout en faisant une belle balade en vélo ! 

Route du Cœur – difficile 

Un aperçu extraordinaire sur les vignobles du Lavaux, une vue spectaculaire sur le Lac Léman, des sites magnifiques fribourgeois: voici ce que vous propose ce tour en vélo. En 50 km, le parcours de la route du cœur vous mène de la ville Olympique de Lausanne à la petite commune de Romont à Fribourg. Un trajet assez exigeant que vous pouvez faire entre amis ou en famille cet été si vous êtes fou de sports !

9 Route des Lacs – difficile 

Du Lac Léman au Bodensee, ce parcours long de dix lacs offre une vue idyllique sur une suisse digne des cartes postales. En passant par le pays de la Gruyère, par le chic village de Gstaad et encore Rorschach au bord du lac de Constance, ce parcours de 500 km est plutôt dédié aux adeptes de sport. Une expérience unique et inoubliable de 10 jours à faire si vous êtes passionnés de vélo!

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Agenda de l’été

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top