Les plus beaux jardins botaniques à visiter en Suisse romande cet été !
Vous cherchez à échapper à la vie quotidienne pour quelques heures ? Alors visitez un beau jardin botanique ! Voici quelques destinations de jardins botaniques à découvrir en Suisse romande !
Jardin botanique de Lausanne (VD)
Perché sur la colline de Montriond, le jardin botanique est un site incontournable à Lausanne pour les amoureux de nature. Le jardin abrite plus de 6000 plantes, d’arbres majestueux et un musée botanique. Cette activité gratuite située au coeur de la ville est un endroit parfait pour fuir la frénésie de la vie quotidienne.
Jardin botanique de Genève (GE)
Le jardin botanique de Genève est surtout un lieu de conservation, de recherche et d’éducation pour diverses plantes, arbres et fleurs. Il abrite dans ses 28 hectares plus de 12,000 espèces de plantes tropicales, méditerranéennes, alpines et bien plus encore. Dans ces impressionnantes serres, vous pourrez découvrir toutes ces plantes intéressantes. Le jardin abrite aussi une bibliothèque accessible au publique qui rassemble une centaine de livres dédiés à la découverte de végétaux.
Le jardin botanique de Porrentruy (JU)
C’est l’un des plus anciens jardins botaniques de Suisse abritant une variété de roses, de cactus et de plantes carnivores dans une serre impressionnante. Les jardins extérieurs et le jardin botanique présentent des plantes typiques de la région du Jura. Une destination à visiter absolument cet été !
Jardin botanique de Fribourg (FR)
Situé au sein de l’université de Fribourg, ce jardin botanique abrite près de 5000 espèces végétales réparties en 21 secteurs et 3 serres sur une surface de plus de 1,5 hectare. En plus d’être gratuit, le jardin abrite des espèces typiques suisses telles que l’emblématique Edelweiss. Ce jardin est un incontournable à Fribourg pour les fous de nature.