Choisissez votre radio
Connect with us

Les ponts suspendus à ne pas manquer en Suisse


Agenda de l’été

Les ponts suspendus à ne pas manquer en Suisse

Les ponts suspendus à ne pas manquer en Suisse

Vous avez envie de faire le plein de sensations fortes cet été ? Découvrez cette sélection de ponts suspendus à visiter en Suisse romande.

Depuis quelques années maintenant, de nombreuses passerelles suspendues métalliques ont été installées en Suisse romande. Aujourd’hui, on compte plus de 10 ponts à plus de 30 m de haut !

Alors que la plupart des passerelles datent de cette dernière décennie, deux d’entre elles sont plus anciennes : la passerelle de Niouc, dans le Val d’Anniviers, et le pont Turrian, à Château d’Oex.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bungy Niouc (@bungy_niouc)

La plupart des passerelles se trouvent dans le canton du Valais, mais certaines se cachent aussi dans le canton de Vaud. Voici notre sélection des meilleurs ponts suspendus pour avoir un maximum de frissons :

Peak Walk – les Diablerets

Prenons de la hauteur et allons chercher le frais avec cette passerelle qui se situe à près de 3’000 mètres d’altitude. « Peak Walk » est la passerelle des Diablerets qui relie le sommet du Scex Rouge à un autre pic rocheux voisin. La vue que vous offre se site est à couper le souffle !

Pour y accéder, il faut prendre le téléphérique de Glacier 3000 qui part du col du Pillon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Glacier 3000 (@glacier3000.ch)

Passerelle de Corbassière – Val de Bagnes

Situé dans le valais, la passerelle de Corbassière est la plus longue de Suisse romande. Elle mesure pas moins de 200 mètres de long et elle passe au-dessus du bas du glacier de Corbassière, ce qui donne un panorama incroyable sur ce glacier qui remonte jusqu’au massif du Grand-Combin.

Pour accéder à cette passerelle, il faudra marcher plusieurs heures depuis Fionnay, le chemin qu’il faut empreinter relie également les cabanes Panossière et Brunet.

Crédit : KEYSTONE / Maxime Schmid

Pont de Tzina de Vio – val d’Anniviers

Ce pont est le plus haut de Suisse romande ! Mais pour le prendre, il va falloir s’armer de patience, car il se trouve au fond du val d’Anniviers à 3 heures de marche depuis Zinal. Situé à 2’600 mètres d’altitude, elle permet de relier Zinal à la cabane de Mountet.

Crédit : valais.ch

Passerelle du bisse du Rho – Icogne

Cette passerelle permet de longer le bisse sans passer par des couloirs le long de la falaise sujet à la chute parfois très fréquente de pierres.

Elle se trouve dans la commune d’Icogne, à environ 1 heure de marche depuis Crans-Montana.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Crans Montana (@cransmontana)

Pont de Randa – Zermatt

Tenez-vous bien, car ce pont est l’un des plus longs ponts suspendus piétonnier du monde ! Il a même longtemnps pointé à la 1er place de ce classement avant d’être détroné par le pont « 516 Arouca » au Portugal et qui mesure 516m de long, Le pont Randa, quant à lui, mesure 494m de long, 65 cm de large pour une hauteur maximale de 85 m au-dessus du vide. Âmes sensibles s’abstenir.

Lors de la traversée, vous surplomberez la vallée du Zermatt avec en plus : un revêtement grillagé qui laisse apparaître l’abîme sous les pieds des marcheurs!

Pour bénéficier de ce magnifique panorama, il faudra accomplir une ascension de 2h30 environ depuis Randa !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Agenda de l’été

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top