La CGN ouvre ses portes au public
Les 13 et 14 avril, la Compagnie Générale de Navigation (CGN) ouvre grand ses portes, entre 10h et 17h, pour une expérience maritime au cœur de son chantier naval. Elle invite les curieuses et les curieux à prendre connaissance de divers métiers et participer à de courtes croisières.
Pendant deux jours, tu auras le privilège de découvrir les secrets qui se cachent derrière la flotte de la CGN. Accompagnés par des guides, tu auras accès aux ateliers de maintenance et de rénovation des navires, où tu pourras découvrir ces différents métiers.
À bord du Général-Guisan, la Compagnie Générale de Navigation invite les visiteurs à une escapade maritime lors de cinq départs par jour d’une mini-croisière découverte de 45 minutes. Une balade de plus a été ajoutée à la programmation de ce week-end. Pour un total de sept départs par jour, il sera possible de faire la route de Nyon et d’Yvoire, si le beau temps est au rendez-vous.
En prime, une avant-première exclusive t’attend: la possibilité de visiter le NAVIEXPRESS Évian-les-Bains, avant même sa mise en service officielle. La CGN vante ce navire et le considère comme une nouvelle référence en matière de confort et d’élégance sur le lac Léman. Selon les tests faits, ces bateaux devraient consommer entre 35 et 40 % de moins que les navires actuels.
De plus, les participants pourront profiter de nombreuses petites activités telles que des animations, un coloriage géant, des cantines et des boutiques souvenirs.
L’entrée est gratuite et se situe sur l’avenue de Rhodanie à Lausanne.
Ecrit par Viviane Bisson