Choisissez votre radio
Connect with us

Semaine parfaite pour le GSHC en course pour les Playoffs !


GSHC Debrief

Agenda

Semaine parfaite pour le GSHC en course pour les Playoffs !

© Eric Lafargue

Semaine parfaite pour le GSHC en course pour les Playoffs !

Le GSHC a réalisé une semaine parfaite à domicile, en remportant ses trois matchs contre Lugano, Ajoie et Lausanne. De quoi rester en lice pour les Playoffs !

Debrief GSHC

© Eric Lafargue

GSHC vs HC Lugano

Pour ce match anniversaire des 20 ans en National League, le GSHC a affronté l’équipe qui lui avait permis de retrouver le championnat en 2002, le HC Lugano. Forts de leurs souvenirs, les Aigles n’ont rien lâché dans ce match à suspense et ont fini par s’imposer 3 à 2 face aux luganais.

Après un début difficile, le GSHC marque le premier but par une action parfaite de Samo Vatanen. Le doublé est signé par une belle coordination d’équipe, finalisée par Valtteri Filppula.

Mais Lugano n’allait pas se laisser battre sans rien faire ! En deuxième tiers, les luganais ont ouvert leur score, ce qui n’a pas manqué de pousser le GSHC à se surpasser pour marquer un 3e but (Marc-Antoine Pouliot).

Les Grenats étaient persuadés de leur victoire mais Lugano s’est battu jusqu’à la dernière minute et a marqué à 34 secondes de la fin. Un match à la hauteur des enjeux de cette saison !

GSHC vs HC Ajoie

Pour cette deuxième rencontre, que l’Happy Hour a vécu en direct des Vernets, le GSHC affrontait le HC Ajoie, adversaire redoutable cette saison. Les Grenats étaient dans une forme olympique, ne perdant pas de vue leur objectif : les Playoffs. Ainsi, ils ont mené haut la main cette rencontre, remportée 4 à 1, qui marque leur 14e victoire consécutive aux Vernets.

Animé par sa victoire de la veille, le GSHC est monté sur la glace en véritable conquérant. Daniel Winnik a donné le ton dès le début, en marquant à la 26e seconde. Les Grenats ne laisseraient en aucun cas la victoire aux Ajoulots.

Dans le premier tiers, la performance des Aigles s’est confirmée par un doublé de Tanner Richard puis un triplé de Marc-Antoine Pouliot. Durant le deuxième tiers, le GSHC a repris des forces pour s’assurer la victoire, ce qui a laissé l’opportunité aux Ajoulots de marquer leur seul et unique but.

Pour terminer en beauté, Henrik Tömmernes a marqué. Une soirée qui rapproche le GSHC de ses concurrents, Lausanne et Davos, pour cette course à la 6e place.

GSHC vs Lausanne HC

Pour clôturer cette semaine, le GSHC a rencontré le Lausanne HC pour un Derby du Lac de Genève qui a tenu le public en haleine jusqu’au dernier moment. Finalement, ce sont les Aigles qui ont remporté le match 3 à 2, en signant une 15e victoire aux Vernets !

Les deux équipes n’ont pas déméritées dans cette rencontre explosive, à la hauteur des enjeux des Playoffs. Chacune savait l’importance de s’imposer dans ce match déterminant pour la 6e place.

Les Grenats ont ouvert le score avec Noah Rod puis les lausannois ont égalisé, mais c’était sans compter sur Tanner Richard qui a fait reprendre l’avantage au GSHC. Alors que les Aigles pensaient mener le jeu, une erreur a permis à leur adversaire de revenir au score.

Les prolongations n’ont pas réussi à départager les deux équipes qui se sont finalement affrontées aux tirs aux buts, issue qui a été favorable aux Aigles.

Aujourd’hui, lundi 14 mars, le GSHC dispute son dernier match. Notre chère équipe filera-t-elle directement en Playoffs ou devra-t-elle œuvrer en pré-playoffs ? La réponse bientôt !

Retrouvez toutes les infos sur gshc.ch, avec One FM partenaire officiel du GSHC.

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Agenda

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top