Choisissez votre radio
Connect with us

Gagnez vos billets pour Vernier sur Rock


Agenda

Gagnez vos billets pour Vernier sur Rock

Gagnez vos billets pour Vernier sur Rock

Le festival Vernier sur Rock est pensé comme un outil socioculturel privilégié qui donne à des jeunes, parfois en difficulté, l’opportunité d’aborder la vie active d’une manière positive.

Voilà ce que promet le festival. Cette année, le 37ème Festival VSR, alias Vernier sur Rock, investira la Salle des Fêtes du Lignon, Vernier-Genève, les 8 et 9 octobre prochain. Et One FM vous propose de gagner vos billets toute la semaine pour la soirée de votre choix.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Festival VSR (@festival_vsr)

Un soutien auprès des jeunes

Depuis 1983, des adolescents et des jeunes adultes, venus tous les horizons, rejoignent le staff du Festival VSR. Plusieurs types de petits jobs rémunérés sont proposés durant le festival pour donner l’occasion aux jeunes de participer à la gestion d’un évènement et de partager leurs valeurs tout en développant leurs envies musicales et culturelles.

Si la musique est au coeur de l’évènement, le festival est porté par un projet d’essence éthique et social. Vernier sur Rock a pour mission l’intégration et la socialisation de jeunes en rupture sociale ou scolaire.

Culture urbaine

À ses débuts centré sur le rock, VSR a évolué vers un festival de musiques urbaines, centré sur des artistes internationaux en développement et la promotion de groupes de la région. Les volets Tremplin au printemps, et les ateliers d’écriture hip-hop Urban X’press prolongent la visibilité à l’année.

Cette année, le festival revient pour 2 soirées exceptionnelles après un an sans édition. Avec Yaniss Odua, Soso Maness et Bekar en tête d’affiche, le festival s’attend à accueillir un maximum de monde pour le plus grand bonheur des organisateurs.

One FM vous propose de remporter votre précieux sésame pour la soirée de votre choix : la soirée reggae ou la soirée hip-hop.

Crédit : vernier sur rock

La soirée reggae du 8 octobre réunira le groupe genevois ‘groove exotico-urbain’ Groovah (lauréat du Tremplin 2019), les Italiens de Mellow Mood, ainsi que les Français Manu Digital et Yaniss Odua, le chanteur reggae martiniquais étant la tête d’affiche de la soirée, laquelle se terminera avec le Tiki Sound System.

La soirée hip-hop du 9 octobre réunira, quant à elle, le lauréat d’un Swiss Music Award 2021 Arma Jackson, les artistes urbains aux sonorités afro pop Tayron Kwidan’s et Kingzer ainsi que les têtes d’affiche Soso Maness et Bekar. Signalons que la pro des punchlines KT Gorigue, annoncée précédemment, a dû annuler sa participation en raison d’une grande tournée européenne. La soirée se terminera avec la finale du concours Urban Xpress et DJ MS. La finale verra s’affronter des représentants de la scène locale : BluVee, CaliGuz (anciennement Lica), Easy G et Lefly.

Ce concours n'est plus en ligne.

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Agenda

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top