Choisissez votre radio
Connect with us

Accroche ton manteau, une action solidaire à Genève


Genève

Accroche ton manteau, une action solidaire à Genève

Accroche ton manteau, une action solidaire à Genève

La pauvreté peut toucher tout le monde. Même en Suisse, qui demeure un des pays les plus riches du monde.

Selon Caritas Suisse, plus d’un million de personnes en Suisse vivent dans une situation de précarité. Rien qu’à Genève, le taux de la population à l’aide sociale a quasiment doublé en l’espace d’à peine 10 ans.

Qu’elles soient importantes ou petites, chaque action menée pour donner à l’autre ce qu’il ne peut avoir, constitue une action qui permet de lutter contre la pauvreté et la précarité des habitantes et habitants de notre Ville. Nous pouvons tous apporter notre pierre à l’édifice.

Le projet #accrochetonmanteau s’inscrit dans cette perspective.

L’idée a été initialement lancée au Canada et c’est Vida Aymon qui s’est chargée de l’importer en Suisse, à Genève. Le but étant de récolter des vêtements chauds pour les personnes dans le besoin.

Les manteaux, les vêtements chauds, les pulls, les bonnets ou les écharpes récoltés seront accrochés à la Place de Saint-Gervais lundi 20 janvier 2020, de 12h à 16h.

Pourquoi lundi 20 janvier ? Il s’agit en réalité d’une date symbolique, puisque le 3ème lundi du mois de janvier est considéré dans plusieurs pays comme le Monday Blues; soit le lundi le plus déprimant de l’année…Il deviendra ainsi le Monday Warmy !

Rendez-vous donc lundi 20 janvier de 12h à 16h pour cette action de partage et de solidarité et n’oubliez pas vos dons ! 😉

Ecoutez Vida Aymon nous parler de cette belle action :

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Genève

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top