Choisissez votre radio
Connect with us

L’invitée de l’Équipe du Matin : Fanny Smith


L'Equipe du Matin

L’invitée de l’Équipe du Matin : Fanny Smith

L’invitée de l’Équipe du Matin : Fanny Smith

Dans l’Équipe du Matin, on aime bien prendre des nouvelles de nos personnalités suisses et même d’ailleurs. De plus, avec le contexte actuel, il est important de garder le lien. Comment vont-elles? Que font-elles? On vous raconte tout, et ce matin, on a appelé l’athlète suisse, Fanny Smith.

EPA/DIEGO AZUBEL

Fanny Smith, cette jeune vaudoise âgée de bientôt 28 ans, est une athlète médaillée de skicross freestyle. En effet, elle compte à son palmarès déjà une médaille olympique de bronze aux JO de 2018 à PyeongChang et quatre autres médailles mondiales : une médaille d’or aux mondiaux 2013, une de bronze lors de l’édition 2015 et deux d’argent, une en 2017 et l’autre en 2019. Elle a également remporté une multitude d’autres prix lors de ses différentes compétitions.

Comment tu vas ? Comment tu t’es occupée durant ces dernières semaines?
Cela s’est bien passé. La skieuse a la chance de vivre en montagne, ce qui lui a permis de pouvoir pas mal sortir autour de chez elle. Fanny Smith a continué à faire du sport, ça ne lui a pas vraiment changé son quotidien. Elle en a profité aussi pour beaucoup s’occuper de sa grand-maman.

Comment tu t’occupes de ta grand-mère ? Qu’as-tu fait pour elle?
Au tout début, Fanny Smith et le reste de sa famille ont gardé leur distance avec leur grand-mère afin de prendre aucun risque. Ils lui ont fait des courses et autres. Cependant, ils ont constaté assez rapidement que cela n’aidait pas à la santé de leur grand-mère de rester enfermée à la maison. La famille s’est donc concertée afin de nominer Fanny Smith pour aider sa grand-mère à bouger et être plus active.

Il parait que tu as fait un programme d’entrainement pour ta grand-mère, c’est vrai?
Fanny Smith et sa grand-mère ont fait un programme d’entrainement ensemble. Celui-ci a été partagé et elles ont eu pas mal de retours positifs. C’est un programme qui est là pour aider la santé et pour ne pas perdre la mobilité.

Prochain gros objectif? Les Jeux Olympiques de 2022 à Pékin?
C’est un bel objectif et elle se prépare gentiment là-dessus déjà maintenant. Elle continue de se maintenir en forme pour être prête.

Le ski est un domaine assez masculin. As-tu réussi à te faire facilement une place?
Cela n’a pas été un problème au contraire.  C’est un sport où les hommes et les femmes travaillent et font leurs compétitions sur les mêmes parcours, il y a un bon respect entre eux. Il y a même un bon esprit de famille!

Sur un run, même si c’est contre des hommes, tu peux les battre?
Cela dépend de plusieurs facteurs, mais c’est faisable. Il y a des questions de poids et de technique qui peuvent rentrer en jeu.

Retrouvez son intervention :

Fanny Smith L'invitée de l'Équipe du Matin

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans L'Equipe du Matin

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top