Choisissez votre radio
Connect with us

Loco Escrito en confinement : il nous raconte tout


L'Equipe du Matin

Loco Escrito en confinement : il nous raconte tout

Loco Escrito en confinement : il nous raconte tout

Le confinement touche une bonne partie du monde. On s’est donc intéressé aux personnalités qui sont dans la même situation que nous. On attaque la journée avec la star du reggaeton en Suisse, Loco Escrito.

Loco Escrito, originaire de Medellín en Colombie, est actuellement à Zurich. Le suisso-colombien a débuté sa carrière en 2004 dans le rap avec son groupe LDDC (Los Diablos Del Cielo). Quelques années plus tard, en 2013, il se lance dans une carrière solo avec des tonalités cette fois-ci plus latinos. Ce changement réussit au chanteur zurichois qui va remporter deux années d’affilée le titre de « Best Hit » au Swiss Music Awards en 2019 et 2020.

Ta tournée a été décalée, tu devais être au Docks de Lausanne ce samedi, comment vis-tu cette période?

Il ne sait pas encore si cela sera possible de remporter en septembre. La situation actuelle fait qu’il est difficile de prévoir pour le moment. Ce qui lui pose problème, c’est de ne pas pouvoir contrôler. Le chanteur aime pouvoir contrôler ce qu’il l’entoure comme sa carrière et là il ne sais pas comment cela va se passer, c’est difficile.

Tu es bien connu en Suisse, est-ce que tu veux sortir des frontières suisses? 

Son équipe et lui sont en train de travailler là-dessus afin de dépasser les frontières suisses. Par exemple, avec l’Allemagne et il écrit également des morceaux pour d’autres artistes. Ils avaient déjà fait pas mal de travail pour la Colombie, ils ont décidé de commencer, cependant, avec un pays un peu plus proche surtout avec la situation actuelle. Le chanteur ne sait pas quand il pourra retourner en Colombie. Ils vont donc commencer par l’Europe avant d’essayer la Colombie.

Tu as de la famille en Colombie, as-tu des nouvelles d’eux? Vous faites des appels-vidéos?

Il prend régulièrement des nouvelles au téléphone de sa grand-mère qui vit là-bas. Le confinement est bien plus stricte en Colombie par rapport à chez nous. Ils ont le droit de sortir 1h30 par semaine pour faire leurs courses ou d’autres besoins de première nécessité.

La première chose que tu feras quand on pourra ressortir librement ?

Il travaille beaucoup en ce moment, mais la chose qui lui manque le plus c’est d’être sur scène. Il espère que le jour où la situation va revenir à la normale, il pourra faire un concert surprise ou quelque chose comme cela. Actuellement, il se sent comme un lion en cage.

Loco Escrito, ton nom de scène, ça vient d’où?

Son nom, c’est un ami à lui, malheureusement décédé, qui le lui a donné. « Loco Escrito » en français veut dire « Fou Écrit », cela vient de son « flow » de rappeur qui pouvait être assez fou par moment quand il faisait du rap.

Est-ce que tu te vois refaire du rap un jour?

Loco Escrito s’efforce de mettre encore des touches de rap dans ses musiques actuelles. Il aime mélanger les genres musicaux. Aujourd’hui, il fait du reggaeton, mais il s’agit d’un rap juste un peu mélodique.

« Ámame » ton nouveau morceau qui est sorti vendredi dernier, as-tu besoin d’amour?

Le chanteur nous raconte avec humour qu’il a toujours besoin d’amour. Il a de la chance d’en avoir beaucoup dans sa vie. Cette crise aura permis aussi aux personnes de se rendre compte des choses importantes de la vie, d’être entouré des personnes qui nous aiment. Tout est moins dur si on a des personne autour de nous.

On espère retrouver bientôt Loco Escrito qui sera, si tout va bien, aux Docks de Lausanne le 26 septembre prochain.

Retrouvez son intervention et écoutez son nouveau single « Ámame » :

Loco EscritoEn confinement

 

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans L'Equipe du Matin

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top