Choisissez votre radio
Connect with us

Un hôtel pour les amateurs de saucisses


L'Equipe du Matin

Un hôtel pour les amateurs de saucisses

Un hôtel pour les amateurs de saucisses

De la saucisse au menu mais aussi sur le papier peint, les savons de la douche et même sur les oreillers. Un cauchemar pour végétariens mais un rêve audacieux devenu réalité pour Claus Böbel, un charcutier allemand de la 4e génération, qui dirige ce qu’il présente comme le premier et unique hôtel de la saucisse au monde.

Niché dans un village propret à 40 minutes en voiture au sud de la ville bavaroise de Nuremberg, le « Bratwursthotel » lancé par ce quadragénaire attire des clients de toute l’Europe et de bien plus loin encore depuis qu’il a ouvert ses portes en septembre. Derrière l’excentrique idée du charcutier-hôtelier, il y a une tentative pour maintenir en vie la boucherie-charcuterie locale, une institution symbole du « Mittelstand », ce réseau de petites et moyennes entreprises qui ont fait les heures de gloire de l’économie allemande.

La décoration intérieure soigne les détails: du porte-manteau imitant les couteaux de boucher aux cochons géants sur les portes en verre poli des toilettes, en passant par les savons en forme de… saucisse. L’hôtelier-charcutier propose aussi aux clients juifs et musulmans qui ne mangent pas de porc des saucisses au boeuf.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans L'Equipe du Matin

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top