Choisissez votre radio
Connect with us

La Terre ne pourra plus être plate sur YouTube


L'Equipe du Matin

La Terre ne pourra plus être plate sur YouTube

La Terre ne pourra plus être plate sur YouTube

YouTube a décidé de faire la chasse aux vidéos qui font la promotion de théories extravagantes ou conspirationnistes sur la rotondité de la Terre ou les attentats du 11-Septembre, a indiqué la plateforme vidéo vendredi. YouTube, détenu par Google, va progressivement modifier son système de suggestions de vidéos pour que les programmes de ce type passent plus inaperçus, tout en restant en ligne. Cela commencera aux Etats-Unis avant d’être étendu à d’autres pays.

YouTube cite comme exemples les vidéos vantant « des remèdes miracles pour des maladies graves, qui affirment que la Terre est plate ou qui affirment, de façon flagrante, des choses fausses sur des événements historiques comme le 11-Septembre ». L’entreprise estime que cela ne devrait concerner que moins d’1% des contenus tout en améliorant la qualité du service.

YouTube change régulièrement ses fonctionnalités, notamment son système de suggestions. Il avait ainsi il y a quelques années fait la chasse aux vidéos « attrape-clics ». Rien qu’en 2018, YouTube affirme avoir procédé à « des centaines de modifications » pour améliorer la qualité des suggestions de contenus.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans L'Equipe du Matin

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top