Choisissez votre radio
Connect with us

Elle crée des sculptures de neige sur… des arbres


Insolite

Elle crée des sculptures de neige sur… des arbres

Elle crée des sculptures de neige sur… des arbres

La neige fait ressortir notre âme d’enfant et pour certains, leur créativité toute entière. Et cette russe nous le prouve avec ses magnifiques sculptures de neige réalisées sur des arbres !

Si pour certains le talent s’arrête au bonhomme de neige ou au igloo, d’autres n’ont pas de limites. Et le résultat est tout simplement génial.

Des sculptures sur des arbres

La Russie est un véritable terrain de jeu pour les amateurs de neige. Connu pour vivre des hivers rudes et enneigés, les habitants de ce pays doivent bien trouver des occupations pour passer ces longues soirées d’hiver.

Et certains d’entre eux réalisent des oeuvres créatives et étonnantes, à l’instar de cette femme, qui réalise des sculptures sur des troncs d’arbres. Des bustes ou même des personnages de plein pied accrochés à l’écorce ont pris place sur certains arbres d’un parc de Russie.

Les clichés de ses oeuvres d’art ont été publiés sur le compte facebook de sa voisine, Irina Samoïlova. Découvrez ces magnifiques sculptures dans le diaporama ci-dessous :

Crédits : Irina Samoïlova
Crédits : Irina Samoïlova
« 8 de 8 »

De la poésie sur arbre

Les promeneurs du parc Perovsky, situé à Moscou, ont eu la chance de découvrir ces sculptures pour le moins insolites. Comme chaque année, le parc est recouvert de neige et il est devenu un véritable terrain de jeu pour cette professeure de chimie, Tatyana Yaroslavovna !

En utilisant seulement de la neige, elle a réussi à sculpter plusieurs portraits très réalistes. Basés sur l’histoire, on retrouve des références à l’empereur Jules César, des portraits inspirés de la Renaissance ou encore des sirènes.

Malheureusement la poésie qui en découle est de courte durée. Détruits par le soleil et la chaleur ou bien simplement vandalisés par les enfants qui jouent, ces sculptures ont une durée de vie assez courte.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top