Choisissez votre radio
Connect with us

La Terre reçoit un signal toutes les 18,18 minutes


Insolite

La Terre reçoit un signal toutes les 18,18 minutes

La Terre reçoit un signal toutes les 18,18 minutes

Mais qu’est-ce que cela peut bien être ? Durant plusieurs semaines, la Terre semblait recevoir un signal provenant d’une chose étrange toutes les 18,18 minutes !

On imagine bien qu’on n’est pas les seuls êtres vivants dans l’espace, alors est-ce qu’une autre planète essaye de rentrer en contact avec la nôtre ?

Un signal provenant d’ailleurs

Non, ce n’est pas la NASA, qui depuis ses nombreux objets envoyés dans l’espace, s’amuse à nous dire coucou. D’après une équipe de scientifique, un signal a été découvert, mais il ne semblait provenir d’aucun objet connu par la science.

C’est Tyrone O’Doherty, qui fait partie de cette équipe de scientifique, qui a remarqué cette « anomalie ». Tranquillement en train de regarder la Voie Lactée grâce au MWA, un radiotélescope basse fréquence géant, son intérêt a été porté sur ce phénomène étrange qui se répétait à un endroit très précis de la Voie Lactée.

Sorties dans une revue scientifique, ces observations ont rapidement suscité la curiosité sur ce nouveau mystère spatial d’origine inconnue.

Que nous dit le signal ?

En observant les données enregistrées avec le radiotélescope, les scientifiques se sont aperçus que le signal se répétait toutes les 18,18 minutes, très exactement, et devenait le point le plus lumineux visible depuis la Terre. La responsable de l’équipe, Natasha Hurley-Walker, s’est expliquée : « Cet objet apparaissait et disparaissait en quelques heures durant nos observations. C’était complètement inattendu. C’était un peu effrayant pour un astronome, car aucun objet céleste connu ne se comporte de la sorte. Et c’est plutôt proche de nous –à environ 4.000 années-lumière. »

L’objet en question, baptisé GLEAM-X J162759.5-523504 (mignon comme nom, non ?), n’est pas totalement inconnu, puisqu’il est apparu des radars en 2018, après avoir émis plusieurs signal, il avait totalement disparu. Mais alors de quoi s’agit-il ? Ce flash d’onde radio pourrait-il provenir d’un rayonnement électromagnétique ou d’une étoile très dense ? La réponse n’a pas encore trouvée !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top