Choisissez votre radio
Connect with us

Le désert du Sahara a été recouvert de neige


Insolite

Le désert du Sahara a été recouvert de neige

Le désert du Sahara a été recouvert de neige

Les dunes du désert du Sahara en Algérie ont été recouvertes de glace et de neige en quelques heures seulement. Pourtant ce n’est pas la première fois que cela arrive.

Plutôt habitués à voir une étendue de sable fin à l’horizon, il ne devient pas rare d’y voir pourtant de la neige. À chaque fois que cela se produit, le résultat est magnifique et le désert devient un véritable spectacle à ciel ouvert pour les locaux.

Crédit : Karim Bouchetata / Bav Media

Une météo de l’extrême

Entouré des montagnes de l’Atlas, la ville d’Ain Sefra, aussi connue comme étant la porte du désert du Sahara connaît des températures plutôt extrêmes. Alors que l’été en pleine journée le thermomètre peut grimper jusqu’à 58 degrés, en janvier les températures tournent autour des 12 degrés.

Pourtant, le mercure a très fortement chuté en une nuit en descendant jusqu’à -2 degrés. Un phénomène plutôt rare, mais qui arrive de plus en plus souvent.

De la neige au Sahara

Ces températures basses ont alors provoqués des chutes de neige ! De la glace et de la poudreuse se sont déposés sur les dunes du plus grand désert du monde. Le résultat ? Un paysage magnifique avec des couleurs splendides.

« Tout le monde était stupéfait de voir de la neige tomber dans le désert, c’est un événement si rare. Les paysages étaient incroyables lorsque la neige s’est déposée sur le sable, ce qui a donné lieu à une superbe série de photos » a confié le photographe Karim Bouchetata qui a eu la chance de vivre ce moment magique.

Crédit : Karim Bouchetata / Bav Media

Souvenez-vous, l’année passée déjà des flocons de neige étaient tombés sur le désert et avant ça, ce phénomène était déjà apparu 4 fois. Mais à chaque fois la nature nous offre un nouveau décor des plus splendides.

Et selon certains scientifiques, avec les changements de températures que connait la région depuis ces dernières années, le désert pourrait bien devenir une zone totalement verte dans 15’000 ans, environ !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top