Choisissez votre radio
Connect with us

Alerte job de rêve : devenez roi ou reine d’une île britannique


Insolite

Alerte job de rêve : devenez roi ou reine d’une île britannique

Crédit : Shutterstock

Alerte job de rêve : devenez roi ou reine d’une île britannique

Quoi de mieux que de commencer l’année avec une couronne sur la tête ? Les habitants d’une île anglaise sont à la recherche d’un-e candidat-e pour un poste bien particulier…

Ce job de rêve nous emmène sur l’île de Piel, au Royaume-Uni où les âmes de cet endroit cherche le, ou la, candidat-e parfait-e pour apporter son soutien à l’économie locale, mais aussi pour devenir le roi ou le reine de Piel !

Une offre d’emploi plutôt insolite

Cette offre d’emploi peut prêter à sourire, mais en réalité elle répond à des besoins spécifiques et surtout, terre à terre. Située à 100 kilomètres au nord-ouest de Manchester, l’île de Piel ne mesure que 560 mètres de long et 260 mètres de large. Un caillou dans la région de Cumbria.

Il ne vaut donc mieux ne pas avoir peur de la solitude si vous postulez à ce job, car l’île fait seulement 10 hectares et elle abrite…10 habitants. Soit 1 hectare par habitant. « Vous devrez faire preuve de dévouement et d’une forte passion pour l’isolement, la paix et la tranquillité. Il faut une personnalité particulière. » prévient le guide touristique de l’île, John Murphy.

La raison de ce manque d’habitants est sûrement due en grande partie à cause de la météo qui n’est pas toujours très accueillante. Quoi qu’il est soit, le bar local, le Ship Inn, est à la recherche d’un-e gérant-e de bar, pour attirer des touristes sur la petite île.

Et les autorités locales ont décidé d’en remettre une couche et d’octroyer au candidat retenu le statut de roi ou de reine !

Une vraie cérémonie

Si vous pensiez que l’offre de devenir souverain-e était là juste pour le buzz, vous vous trompez. Les autorités ont prévu une véritable cérémonie pour l’heureux-se élu-e !

C’est le site The Guardian, qui a révélé ce qui attendait le-la candidat-e sélectionné-e : la personne devra s’assoir sur son trône avant d’être aspergée de seaux de bière. Eh oui, chaque endroit à ses coutumes. Mais cette personne ne devrait pas seulement se faire asperger de bière, elle devra aussi accomplir d’autres missions, si elle l’accepte : faire le lien avec les touristes qui arrivent et partent en ferry de l’île, entretenir les ruines du château et surveiller la faune et la flore locale, en plus de gérer les infrastructures du bar, vieux de plus de 200 ans… et ce pour un contrat de 10 ans ! Au moins, la personne n’aura pas le temps de s’ennuyer.

Le nom du roi ou de la reine propriétaire du pub sera révélé en janvier, avant une montée sur le trône en mars prochain !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top