Choisissez votre radio
Connect with us

Un faux restaurant lausannois fait le buzz sur Internet !


Insolite

Un faux restaurant lausannois fait le buzz sur Internet !

Un faux restaurant lausannois fait le buzz sur Internet !

Incroyable mais vrai ! Afin de tester la fiabilité des plateformes de notation des restaurants, l’émission « A bon entendeur » diffusée sur la RTS s’est lancée le pari fou de créer un faux restaurant au cœur de la capitale vaudoise.

En quelques heures, le restaurant nommé « Le Sixème » s’est alors hissé dans le top 10 des meilleurs restaurants !

Restaurant Sixième

Le « Sixième » dans le top 10 des meilleurs restaurants lausannois

Une adresse, un storytelling, des photos, des avis… une mise en scène presque parfaite ! Par le biais du digital, l’émission a tenté de trouver une faille dans le système de notation. Pour séduire ses futurs clients, le restaurant « Le Sixième » poste des photos appétissantes, dans un endroit ultra branché.

Pendant 3 semaines, les équipes de la chaîne de télévision suisse se sont mobilisées pour créer ce restaurant fictif. En jouant avec le SEO et les divers outils de promotion, le restaurant « Le Sixième » s’est tout de même retrouvé dans le classement des lieux les plus prisés de la ville.

Résultat : Des centaines de gens se sont empressés de réserver leur table dans l’une des meilleures (fausses) adresses de Lausanne !

Pour finir, cette expérience démontre bien que les plateformes de référencement se sont rendues indispensables dans le choix d’une adresse. De nos jours, les consommateurs accordent énormément d’importance à l’expérience des autres clients. Cadre atypique, cuisine locale, plats atypiques, toutes les méthodes sont bonnes pour faire la différence face aux autres restaurants !

Les plateformes de notation sont-elles vraiment fiables ?

Face à cette polémique, le géant TripAdvisor n’est pas resté de marbre. En effet, la plateforme affirme que ces pratiques ne concernent qu’une infime partie des restaurants. La plupart du temps, ce sont des journalistes qui créent de fausses listes, dans le but de tester la fiabilité de la plateforme. Pour l’instant, on est moyennement convaincus !

Retrouvez toutes nos actualités insolites en cliquant juste ICI

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top