Choisissez votre radio
Connect with us

Un festival entièrement dédié à la coupe mulet !


Festival coupe mulet

Insolite

Un festival entièrement dédié à la coupe mulet !

Crédit : Keystone / DPA / Harald Menk

Un festival entièrement dédié à la coupe mulet !

Comment ne pas te parler du retour d’un événement totalement insolite à Ittre, en Belgique, en ce début de mois ?

Je ne sais pas si tu te souviens mais on t’en avait déjà touché quelques mots durant les deux premières éditions, tellement cela nous avait surpris.e.s et intrigué.e.s !

Tu ne vois pas de quoi je veux parler ? Voici deux petits indices : Cela concerne une caractéristique bien particulière d’un style très marqué et le dernier tenant du titre se faisait surnommer El Gueu (Nicolas Vanderkelen).

Une compétition très originale

Je te parle du Festival de la coupe mulet ! Quoi tu n’as jamais entendu parler de cet événement incroyable qui mêle style et second degré ? Je ne peux y croire.

Le festival qui met à l’honneur cette coupe caractéristique des années 80, si controversée, a rassemblé ses adeptes pour une 3e édition, le samedi 8 octobre.

Coupe mulet festival

Au programme, une journée de partage et de convivialité, entrecoupée par des concerts aux univers musicaux éclectiques, des jeux pour tous les âges, un stand de coiffure pour que celles et ceux qui n’ont pas encore adopté la nuque longue puissent sauter le pas, ou pour rafraîchir la sienne, et bien sûr un photographe pour immortaliser tout ça !

Mais surtout, une véritable compétition pour élire les plus belles coupes mulet !

Le Championnat d’Europe de la coupe mulet

Quelle plus belle manière de célébrer cette coupe singulière que de proposer un défilé pour présenter tout ce qui se fait dans le milieu de la coiffure mulet ?

Pour cette édition 2022 du festival, des centaines de participant.e.s ont concouru pour tenter de remporter le prestigieux titre de la plus belle coupe mulet d’Europe.

C’est finalement un jeune danseur professionnel, Quentin Thomas, auto-baptisé Edile Michel, qui a remporté la coupe convoitée, peut-être grâce à son côté cow-boy. Trophée également des plus originaux puisque c’est une statue de Notre-Dame de Lourdes remplie d’eau bénite et de mèches de cheveux des précédents lauréats.

En plus de ce titre ultime, d’autres prix ont été attribués dans différentes catégories, de quoi laisser s’exprimer toute la créativité associée à cette coupe synonyme d’affranchissement.

Le mulet, bien plus qu’une coiffure

Quand on y pense, le mulet est un style capillaire mais en réalité pour les porteur.euse.s de la coiffure, c’est bien plus que cela ! C’est avant tout une véritable philosophie de vie.

Adopter la coupe mulet c’est choisir de s’affirmer, peu importe le regard des autres. C’est une manière de se démarquer des codes imposés par la société, et depuis son apparition sur la tête du chanteur de rock Rod Stewart en 1971, c’est un véritable symbole d’anticonformisme.

Beaucoup de personnalités ont d’ailleurs décidé de l’adopter, des légendaires David Bowie et Lady Di jusqu’aux stars contemporaines comme Jacob Elordi ou Zendaya.

Ce qui est sûr c’est que cette coupe pour laquelle la tendance ne cesse de venir et revenir fait toujours autant débat et qu’il n’existe pas de juste milieu. Soit on l’adore, soit on la déteste. Toi, dans quelle catégorie te situes-tu ?

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top