Choisissez votre radio
Connect with us

Une heure au-dessus d’Ajaccio… parce que le contrôleur dormait!


Trajectoire du vol Air Corsica tournant au-dessus d’Ajaccio pendant une heure – capture Flightradar24

Insolite

Une heure au-dessus d’Ajaccio… parce que le contrôleur dormait!

Trajectoire du vol Air Corsica tournant au-dessus d’Ajaccio pendant une heure. (Capture Flightradar24.com)

Une heure au-dessus d’Ajaccio… parce que le contrôleur dormait!

Tu penses avoir déjà vécu un retard de vol frustrant? Attends de lire ça. Lundi soir, un vol parti de Paris a dû… tourner une heure au-dessus d’Ajaccio parce que le contrôleur aérien s’était assoupi. Oui oui, vraiment. 😳✈️

L’info qu’on ne voit que dans les films (ou en Corse visiblement)

Imagine: tu décolles d’Orly avec une bonne heure de retard, direction la douceur de la Corse, les pieds dans l’eau et tout le tintouin. Sauf que quand tu arrives à Ajaccio, petit imprévu: la piste est éteinte. Littéralement.

Pas une lumière, pas un signal radio, rien. Le commandant tente de joindre la tour de contrôle, sans réponse. Ambiance…

«Tour de contrôle à l’appareil, vous dormez ou quoi?

Bah justement… oui.

Après plusieurs tentatives de contact, les pompiers sont appelés à la rescousse, puis la gendarmerie. Et pendant ce temps-là, l’avion fait des cercles dans le ciel au-dessus du golfe d’Ajaccio, façon drone en attente de réseau.

Au bout d’une heure de vol circulaire (merci pour le détour touristique gratuit), les feux de piste s’allument enfin. Le contrôleur aérien se réveille, sans doute avec une trace d’oreiller sur la joue et une belle frayeur.

Pas de panique à bord… mais un record d’absurdité

Selon les passagers, personne n’a paniqué. L’ambiance restait calme, presque fataliste. Peut-être parce que bon, dormir au boulot, on l’a tous rêvé… sauf que là, c’était littéral.

Le pilote, avec plusieurs décennies de vol au compteur, a lâché: «Jamais vu ça.» Et on veut bien le croire!

Bonne nouvelle quand même: tous les tests du contrôleur (alcool, drogues, substances bizarres) sont revenus négatifs. Juste un gros coup de fatigue, visiblement mal placé.

Moralité?

➡️ Si tu veux une vue panoramique de la Corse depuis les airs, prends un vol de nuit à destination d’Ajaccio.
➡️ Si tu t’endors à ton poste, au moins, t’as pas la vie de 150 personnes entre les mains. 😅

👉 T’as déjà vécu une galère d’aéroport encore plus absurde? Raconte-nous ça en commentaires, on a hâte de rire (ou de pleurer) avec toi.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top