Choisissez votre radio
Connect with us

Bienvenue dans le parc d’attractions le plus dangereux au monde


Lifestyle

Bienvenue dans le parc d’attractions le plus dangereux au monde

Bienvenue dans le parc d’attractions le plus dangereux au monde

Vous êtes amateurs de sensations (très très) fortes ? Alors bienvenue à Action Park situé à Vernon dans le New Jersey. Ou pour les connaisseurs « Accident Park ». Pas besoin d’en dire beaucoup pour se faire une idée…. 

Et si on débutait par quelques chiffres pour se mettre en jambes ? Six morts, des dizaines de blessés recensés. Et non ce n’est pas une légende urbaine, mais bel et bien le bilan de ce parc d’attractions tristement célèbre. Alors ça donne envie ?

18 ans d’existence 

Avec de l’alcool en libre-service, un staff à la moyenne d’âge très faible ou encore des infrastructures conçues avec les pieds, le parc a fait l’objet de nombreux procès avant de fermer ses portes en 1996. Ouvert depuis 1978, il est connu pour être l’un des parcs les plus dangereux des États-Unis, voire du monde. Son palmarès selon l’hôpital local ? Près de 30 blessé.es chaque week-end.

via GIPHY

Des dents retrouvées dans le toboggan 

C’est dans une vidéo publiée par la chaîne YouTube RealLifeLore que l’on prend conscience de l’ampleur des dégâts. Du toboggan décrit par un ancien employé comme « une piste géante parfaite pour arracher la peau des gens, déguisée en manège pour enfants », en passant par des luges sans frein, la liste est longue.

En 1980, un jeune employé de 19 ans en fit les frais. Après avoir quitté la piste du toboggan et s’être cogné la tête contre une pierre. À défaut de fermer l’attraction aux visiteurs, le parc eut alors la chouette idée d’afficher des images d’enfants blessés au départ du toboggan. Dissuasif, mais visiblement pas assez pour empêcher les inconscients de s’élancer.

Après des centaines de procès et de nombreux dommages collatéraux, le parc a tout de même été racheté. Dorénavant baptisé « Mountain Creek Waterpark », il a été réouvert avec de nouvelles équipes et de nouvelles attractions.

Racheté en 2010 et réouvert en 2014

Véritable phénomène de la pop culture, l’histoire de ce parc fait l’objet de bon nombre d’articles, documentaires ou films en tous genres. En 2013, Chris Charles Scott et Seth Porges avaient d’ailleurs réalisé un court-métrage au sujet du parc. Le trailer vient tout juste de sortir et se passe de commentaires. Images d’archives, témoignages de victimes, de visiteurs ou encore du personnel, mais également images ahurissantes des attractions, c’est un véritable bonheur.

Le documentaire est disponible depuis le 27 août sur la plateforme HBO Max. Mais pour l’heure, aucune diffusion française n’est disponible.

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top