Choisissez votre radio
Connect with us

Connaissez-vous ces astuces cachées d’instagram ?


Lifestyle

Connaissez-vous ces astuces cachées d’instagram ?

Connaissez-vous ces astuces cachées d’instagram ?

Cette célèbre plateforme, qui permet de partager avec notre entourage notre quotidien via de belles photos et vidéos, cache de multiples astuces peu connues.

Instagram est un réseau social qui attire de plus en plus de monde : on serait environ 1 milliard d’utilisateurs ! Le petit plus de cette plateforme, c’est qu’il est possible de modifier notre contenu directement dessus. La course aux likes est donc lancée. Instagram est aussi très pratique pour découvrir de nouvelles recettes ou activités et nous permet également de suivre nos stars préférées ou nos marques fétiches.

 

Vous qui êtes un.e grand.e photographe né.e, connaissez-vous tous les trucs et astuces d’instagram ? One FM vous donne quelques tuyaux pour utiliser cette plateforme de la meilleure des manières et surtout de pouvoir donner un véritable cacher à vos photos les plus basiques :

Soyez alerté lorsque vos comptes préférés publient quelque chose

Afin de ne rien rater de votre compte favori, instagram vous permet d’activer des notifications pour cela. Il vous suffit de vous rendre sur le compte en question, d’appuyer sur le bouton « abonné.e » et dans le menu qui s’affiche, entrez dans « notifications » et cochez les types de publications pour lesquels vous souhaitez être alerté.e.

Faites du tri dans les filtres

Vous en avez marre de passer 10 minutes à retrouver votre filtre fétiche ? Et surtout vous aimeriez vous en débarrassez de certains ? Eh bien sachez que c’est possible dès maintenant. Vous pouvez réorganiser leur ordre d’apparition, mais surtout, désactiver l’affichage des filtres que vous n’utilisez jamais !

Pour faire ça, c’est simple : faites comme si vous publiez une image, faites défiler les filtres et appuyez sur gérer (la petite roue). Ensuite décochez les filtres indésirés et maintenez votre doigt appuyé sur les poignées figurées par trois traits superposés pour modifier l’ordre dans lequel vous souhaitez qu’ils apparaissent. Appuyez sur terminer pour enregistrer vos changements.

Empêchez les tags indésirables

On a tous déjà été identifiés sur des publications où l’on souhaitait pas l’être. Certains comptent sont prêts à tout pour faire grossir leur audience ou attirer des utilisateurs dans des escroqueries et lorsqu’ils vous taguent, ces publications se retrouvent directement dans la section consacrée aux images sur lesquels vos proches vous identifient.

Mais il est possible d’éviter cela et d’approuver chaque identification manuellement. Rendez-vous dans les paramètres de votre compte, allez dans confidentialité et dans le menu tags. À partir de là, vous pourrez choisir soit d’autoriser les identifications de personnes que vous suivez ou de personne. En plus de ça, vous pourrez renforcer la sécurité en activant la fonction approuver les identifications manuellement.

Désactivez votre statut en ligne

Histoire d’être tranquille lorsqu’on se perd dans les méandres d’instagram, il est possible de mettre son statut en mode invisible. Allez dans les paramètres de votre profil, confidentialité puis dans statut en ligne pour désactiver la fonction.

Cependant, une fois que vous avez désactivé votre statut en ligne, sachez que le statut de vos contacts n’indiquera plus s’ils sont en ligne ou pas.

Masquez les stories de certains utilisateurs

Vous en avez marre de voir les stories de Julie qui se l’a coule douce à la mer pendant que vous trimez au travail ? Ce temps est révolu, vous allez pouvoir être tranquille : il est possible de cacher les stories. Vous n’avez pas besoin de vous désabonner d’une personne pour ne plus voir ses stories. En appuyant longtemps sur l’une d’elles, une fenêtre s’ouvrira et il vous suffira de cliquer sur sourdine pour mettre soit la story en sourdine ou les publications + les story en sourdine ! La personne concernée ne sera pas au courant de vos agissements alors à vous de jouer !

 

Et vous, vous utilisez instagram ? 📱

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top