Choisissez votre radio
Connect with us

Ces plantes aident à purifier l’air de votre intérieur


Lifestyle

Ces plantes aident à purifier l’air de votre intérieur

Ces plantes aident à purifier l’air de votre intérieur

Saviez-vous que les plantes avaient des vertus pour la santé ? Eh bien, c’est le cas grâce à leur action relaxante et anti-stress.

En plus de cela, elles ont également tendance à purifier votre air et ça permet d’ajouter une touche déco. Alors pourquoi s’en priver ? Ces plantes purifient votre air grâce à la photosynthèse, car elles produisent plus d’oxygène que les autres. Elles sont donc très efficaces pour éliminer les toxines et dépolluer votre intérieur 🌿.

Le plus chouette avec ces plantes c’est qu’elles demandent que très peu d’entretien et elles sont très résistantes. Voici une petite liste des plantes à adopter de toute urgence :

La Langue de belle-mère

Oui oui vous avez bien lu. Son « vrai » nom savant est sansevieria. Cette plante est parfaite pour dépolluer votre intérieur. C’est une étude, menée par la NASA, qui a montré qu’elle éliminait les toxines comme le formaldéhyde (colles de moquette, papiers peints, fumée de cigarette…) et le benzène (encres, peintures, cigarettes…). Pour le coup, c’est la plante parfaite pour les apprentis jardiniers, car elle est quasiment increvable : peu de soin et peu de lumière.

L’Épipremnum aureum

Ou plus simplement « la liane du diable », possède de larges feuilles, un peu en forme de coeur, qui tombent en lianes élégantes. Cette plante a tendance a bien purifier votre bureau ou votre intérieur. Pour un bel effet décoratif, vous pouvez même la suspendre et laisser tomber ses lianes. Elle ne demande que très peu d’arrosage, 1x toutes les 2 semaines.

La Fleur de lune

En plus d’être très belle, elle dépollue les intérieurs contre les odeurs de cigarette, de peintures, d’encens, de produits d’entretien… C’est une plante parfaite pour mettre dans votre bureau avec ses longues fleurs blanches, qui ont un effet classe !

Le Chlorophyton chevelu

Toujours selon la NASA, cette plante fait partie des meilleures plantes pour purifier l’atmosphère. Elle aurait la capacité d’absorber le monoxyde de carbone, le benzène, le xylène et le formaldéhyde. Oui oui. N’hésitez pas à la suspendre pour laisser tomber ses jolies feuilles étroites d’un camaïeu de vert.

Le Dragonnier marginé

Alors cette plante c’est le must-have ! Elle élimine tous les principaux polluants de votre intérieur. Elle caractérisée par de longues et fines feuilles rougeâtres. Elle élimine de nombreuses toxines comme le benzène, le formaldéhyde, le monoxyde de carbone, le toluène (vernis, colles, moquettes, tapis…) le trichloréthylène et le xylène (colles, vernis, dégraissants…) ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Alors convaincu.e ? Quelle est la meilleure plante d’intérieur selon vous ? Dites-le nous 😃

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top