Le vinaigre de cidre : l’ingrédient beauté
C’est le produit phare que toutes les célébrités utilisent en quête d’une routine beauté naturelle.
Sachez que le vinaigre de cidre peut s’utilise même en dehors de la cuisine comme sur les cheveux, la peau ou même les dents. Ce vinaigre de cidre est fait à partir de jus de pomme fermenté et il a de nombreuses vertus cosmétiques.
C’est un bon moyen de prendre soin de nous sans se ruiner et sans utiliser des produits qui peuvent s’avérer notif à la longue pour nous.
Pour les cheveux
Mélangez un peu de vinaigre de cidre avec de l’eau et vous verrez que vos cheveux seront plus brillants. Ce mélange miracle va absorber le calcaire présent sur vos cheveux et il va aussi rééquilibrer le pH de votre cuir chevelu. Le petit plus : c’est un excellent ingrédient anti-pellicules !
Pour la peau
Le vinaigre de cidre a de multiples bienfaits pour la peau. Il aide à lutter contre les imperfections, il apporte de l’éclat et soulage également les petites blessures. Votre peau sera aussi plus douce.
Pour les dents
Si vous avez tendance à avoir une mauvaise haleine, le vinaigre de cidre est votre allié. Faites un bon de bouche après vous êtes brossé les dents et le tour est joué. Attention tout de même à ne pas en faire trop souvent au risque d’endommager votre émail.
Comme déodorant naturel
Le vinaigre de cidre a des propriétés antifongiques ce qui permet d’éliminer les bactéries et les petits champignons à l’origine des mauvaises odeurs. Ce qui est bien c’est qu’il est sans alcool et sans sel d’aluminium !