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C’est l’automne : Voici comment booster votre bonne humeur !


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C’est l’automne : Voici comment booster votre bonne humeur !

C’est l’automne : Voici comment booster votre bonne humeur !

Et oui ce lundi 23 septembre signe le grand retour de l’automne ! Si la plupart des gens n’ont pas du tout envie de se mettre dans le « mood hivernal », on vous donne des astuces pour garder la forme et surtout ne pas tomber en dépression aussi rapidement que les feuilles tomberont des arbres dans quelques semaines ! 😉

La première chose qu’il faut savoir c’est que, en perdant l’été, on perd de la lumière et donc le neurotransmetteur « good mood » par excellence, la sérotonine s’en trouve un peu chamboulé !

Oui, mais voilà, quand elle vient à manquer, on se sent anxieux voir déprimé, ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme « hormone du bonheur ».

Certes la sérotonine à elle seule ne fait pas le bonheur, mais un déséquilibre de ce neurotransmetteur peut sérieusement porter un coup au moral, inspirant des sentiments de tristesse, d’anxiété, de peur ou d’irritabilité. Pour retrouver la forme, certains seront tentés de prendre des compléments alimentaires à base de tryptophane, un acide aminé précurseur de la sérotonine.

Perso, je n’aime pas prendre des compléments alimentaires, surtout quand on sait que cette molécule existe dans certains aliments !

  • Les aliments à privilégier : les tomates, le riz complet, les légumineuses, le soja, les œufs, les produits laitiers, les poissons, la viande de dinde, la banane, les amandes, les noix et le chocolat.
  • Les glucides augmentent le taux de sérotonine, mais leur consommation excessive peut finir par peser sur la balance (et le moral). On ruse en optant pour des sucres lents riches en fibres : quinoa, pain complet, céréales…
  • Autre astuce, boire du lait chaud au coucher : riche en tryptophane, le lait chaud aide à diminuer l’anxiété et facilite l’endormissement.

L’activité physique est également très bonne pour le moral et dope la production de sérotonine, alors on n’hésite pas à bouger quotidiennement en faisant de la marche rapide, du vélo, de la natation, et n’importe quel sport qui vous fait plaisir.

Si vous n’êtes pas convaincus, une bonne dose de One FM peut largement contribuer à augmenter considérablement votre taux de sérotonine…D’autant plus que vous avez encore 7 jours pour gagner le nouvel I Phone 11 … De quoi occuper vos lonnnngues soirées d’hiver !

De quoi Je dis ça, je ne dis rien 😉

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