Choisissez votre radio
Connect with us

Coiffeurs fermés ? Comment couper votre frange toute seule ?


Lifestyle

Coiffeurs fermés ? Comment couper votre frange toute seule ?

Coiffeurs fermés ? Comment couper votre frange toute seule ?

Voilà, notre meilleur(e) ami(e) et meilleur(e) confident(e) c’est-à-dire notre coiffeur se voit contraint de fermer ses portes à cause de cette seconde vague… Nous allons donc tenter de sauver votre apparence en vous donnant quelques conseils pour couper votre frange vous-même sans faire de massacre…

Cette année la « frange rideau » est à la mode, et si vous voulez qu’elle soit irréprochable, il va falloir l’entretenir…  Et comme on est sympa, on va vous y aider! Mais savez-vous que la frange rideau n’est pas faite pour tout le monde…. Il faut choisir sa frange selon la morphologie de son visage

Par exemple, pour un visage rond, l’idéal est la frange effilée à hauteur des sourcils. En revanche, pour celles qui ont un petit visage privilégiez la frange courte avec un effet balayé sur le côté, elle conviendra également aux visages carrés. Pour les visages longs une frange longue est conseillée. Et les plus chanceuses sont celles qui ont le visage ovale et fin, là c’est bingo, vous pouvez vous permettre tous les types de franges.

Attention, il faut aussi tenir compte de la nature de vos cheveux. Par exemple, il est conseillé de faire une frange assez haute sur le crâne pour les cheveux fins, droite ou sur le côté pour optimiser le volume.

La fameuse frange rideau est plutôt destinée à celles qui ont des cheveux épais ou gras, la frange effilée est très adaptée aussi à ce genre de chevelure. Ces franges conviendront aussi très bien aux cheveux bouclés ou crépus.

Passons maintenant à la pratique, comment réussir la coupe de sa frange sans fausse note? Allez chercher votre plus belle paire de ciseaux et assurez vous qu’elle soit bien aiguisée, et hop, c’est parti!

  • Vos cheveux doivent être secs et propres
  • Séparez votre chevelure en deux afin de délimiter votre future frange
  • Brossez les cheveux de votre future frange
  • Pincez votre future frange entre l’index et le majeur et descendez vos doigts jusqu’à la longueur souhaitée mais descendez toujours un peu plus bas que ce que vous voulez, mieux vaut pas assez couper que couper trop !
  • Coupez petit à petit en piquetage, ciseau toujours à la verticale

Et voilà, vous aurez un résultat de toute beauté ! Une jolie frange avec un petit effet dégradé pour un rendu très naturel!

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top